Next

Cameroun - lutte contre le terrorisme: Beti Assomo multiplie les mesures préventives

Le gouverneur de la région du Littoral a tenu une série de réunions depuis le 27 juillet dernier avec différentes composantes socioprofessionnelles et confessionnelles  de la ville de Douala. Question d’éviter à la métropole économique en particulier une attaque kamikaze.C'est le branle-bas des mesures préventives sur l’ensemble du territoire national…

Lire la suite...

Insécurité transfrontalière: Qui se cache réellement derrière Boko Haram ?

Au départ, des prises d’otages comme mode opératoire. Un juteux business, décriait-on alors, pour lequel de gros bonnets de la République originaires du Grand-Nord,en intelligence avec des chefs religieux et les ravisseurs, se frottaient les mains. Puis après, des attaques itératives d’une cruauté indescriptible, souvent repoussées par les forces de…

Lire la suite...

Cameroun - Attentats-suicide dans le septentrion: Enlisement terroriste d'un conflit atypique

Une quinzaine de jours aura suffi à la secte islamiste pour plonger la partie septentrionale du Cameroun dans une psychose terroriste inédite. Autant cela confirme l’efficacité de la coalition armée sous-régionale, autant malheureusement la récurrence des attentats-suicide constitue une menace insidieuse à plus d’un titre. Au total, le Cameroun a essuyé…

Lire la suite...

Cameroun: Couacs et tares sous le Renouveau 

L’espoir suscité par l’avènement du Renouveau s’est largement estompé à la faveur de la non réalisation des objectifs qu’il s’est assignés : améliorer substantiellement le niveau de vie des Camerounais, asseoir la démocratie et évacuer les maux inhibiteurs d’un développement socioéconomique harmonieux avec l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035.Si de…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac