Scholz assure que Berlin redoublera d’efforts pour accorder un soutien militaire à Kiev

Olaf Scholz

Le chancelier allemand Olaf Scholz a eu ce dimanche à Berlin des négociations avec le premier ministre ukrainien, Denis Chmygal, a fait savoir aux journalistes le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit.

« Au cours de la conversation, qui a duré près d’une heure, le chancelier et le premier ministre ont examiné la situation militaire, humanitaire et économique en Ukraine, a-t-il indiqué. Le chancelier a souligné que l’Allemagne n’affaiblirait pas ses efforts de soutien militaire, ainsi que politique, financier et humanitaire à l’Ukraine. »

Selon Olaf Scholz, malgré les hostilités, il est important de planifier et préparer d’ores et déjà les mesures de relèvement du pays. « Le chancelier a déclaré au premier ministre que l’Allemagne, en tant que présidente du G7, ainsi que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, tiendraient le 25 octobre une conférence d’experts à Berlin pour évoquer l’organisation et l’architecture de la reconstruction », a poursuivi Steffen Hebestreit.

Olaf Scholz a également mis en relief l’importance de lancer des réformes dans le domaine du droit et de la justice « afin de drainer des investissements pour la reconstruction » de l’Ukraine, a-t-il ajouté.

Denis Chmygal est le plus haut responsable ukrainien à avoir visité l’Allemagne après le début de l’opération spéciale de la Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *