Abong Mbang: La Jeune Djamila âgée de 10 ans, violée, et jetée dans le Nyong

En effet, l’adolescente victime avait été enlevée par des inconnus le 24 décembre 2019 au quartier Haoussa.

« J’étais moi même sur le terrain ce jour, et même en alerte depuis le 24 décembre, pour retrouver les suspects et les traduire devant les tribunaux. Fort heureusement nous avons en 48 heures retrouver l’essentiel des suspects ( déjà passés aux aveux ), le corps sans vie de la victime a été rétrocédé à la famille. L’enquête continu» précise l’administrateur civil, Élie Rodrigue Fouda Ngamboé, sous-préfet de l’arrondissement d’Abong Mbang en tant qu’autorité locale ayant mené sur instructions du Prefet du Département du Haut Nyong, les opérations de recherches au côté du Procureur de la république, des Officiers de Police judiciaire et de la population.

Tout comme lui, un habitant de la ville témoigne que : « Elle a été tué depuis 2 à 3 jours environ, il s’agit en réalité de deux individus d’Abong Mbang et un autre de l’arrondissement de Messamena qui voulaient extraire les ossements de la jeune fille». Une histoire rocambolesque qui a aussitôt été enflammé dans les réseaux sociaux. Certains sont allés jusqu’à dire que la fille avait escroqué la somme de huit cent mille francs CFA à un opérateur économique qui a décidé d’en découdre avec elle. Avant que dans nos investigations, nous tombions sur la version officielle.

« Il s’agit du corps d’une jeune fille de 10 ans environ, enlevée au Quartier Haoussa de céans depuis le 24 décembre par un proche de la famille ayant simulé être porteur d’un cadeau destiné à la mère de la gamine.
Entraînée naïvement jusqu’au quartier plateau de céans où elle sera ligotée et conduite dans les faubourgs de la route menant à Ankouamb. La petite fille sera sauvagement violé par voie anale avant d’être assassiné à coups de grosses pierres
».

Après l’interpellation des suspects assassins et leur exploitation, il est ressorti que le commanditaire était un curieux nouvel opérateur économique en effervescence à Messamena, qui a été rapidement happé par les fins limiers et amené sous bonne escorte à Abong mbang.

Le corps de la jeune Djamila, âgée d’environ 10 ans a été retrouvé sans vie en état de putréfaction avancé. Constat d’usage fait. Le corps a été remis à la famille durement éprouvé et en furie, pour inhumation. Perquisitions en cours dans les locaux du commanditaire assassin à Messamena. Les enquêtes se poursuivent pour rattraper tout éventuels suspects du crime organisé. Une affaire très suivie par les Autorités administratives, Procureur de céans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *