Afrique

Soudan: Le général Burhane a nommé 15 nouveaux ministres dans son gouvernement

Le général Abdel Fattah al-Burhane, qui dirige le Conseil souverain du Soudan, a nommé 15 nouveaux ministres dans le gouvernement de transition. C’est ce qu’a indiqué jeudi la chaîne Al-Arabiya, citant le décret.

« Le président du Conseil souverain de transition, le général Abdel Fattah al-Burhane, a pris le décret no 22 portant nomination des personnes mentionnées ci-après à des postes ministériels », indique le document.

Ainsi, le poste de ministre des Affaires étrangères revient à Ali Sadek Ali qui était à la tête du ministère des affaires étrangères depuis fin d’octobre dernier. Mohammed Abdallah Mahmoud est quant à lui nommé ministre de l’Énergie et du Pétrole.

Il faut signaler que ce remaniement ministériel intervient après le Conseil souverain et une délégation américaine se soient mis d’accord sur la nécessité de modifier le document constitutionnel qui régit le cadre de la transition dans ce pays et de remanier le gouvernement. La délégation américaine comprenait notamment la secrétaire d’État américaine adjointe aux Affaires africaines, Molly Faye et l’envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique, David Satterfield.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page