CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6143
Actifs
2368
Guéris
3578
Décès
197
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 31 mai 2020
Economie

SG Cameroun offre 1 000 000 de FCFA à l’association ASCOVIME pour soutenir son action humanitaire

Le chèque d’un million de FCFA a été remis ce samedi 13 juillet 2019 à Yaoundé par le Directeur Général SG Cameroun, Mareme Mbaye Ndiaye. Un geste qui va permettre à l’association humanitaire ASCOVIME (Association des Compétences pour une Vie Meilleure) de multiplier les efforts en direction des populations des zones enclavées, qui constituent leurs cibles principales.

C’est dans le cadre du CITIZEN COMMITMENT TIME(CCTime) 2019 que l’association humanitaire a reçu ce don. Il s’agit en effet, d’un challenge sportif et solidaire organisé à l’échelle internationale grâce à l’implication des collaborateurs du groupe Société Générale. L’entreprise a choisi d’effectuer une série de marches sportives dans son réseau ce samedi 13 juillet. Les collaborateurs la filiale du Cameroun ont marché à Douala, Yaoundé, Bafoussam et Ngaoundéré. Ils ont parcouru 2000 kilomètres sur l’ensemble du réseau.

Ces kilomètres parcourus ont été transformés en argent selon le principe arrêté cette année : 1km parcouru = 500FCFA offerts à l’association. C’est donc cet engagement solidaire des collaborateurs de la banque qui a permis à ASCOVIME de récolter la rondelette somme d’un million de FCFA. Le Directeur Général précise que « les collaborateurs donnent de l’énergie sur le terrain et SG convertit cette énergie en numéraire ». C’est dire que le sport occupe une place importante au sein de cette entreprise citoyenne. Patrick Bama, Président de l’Association Sportive et Culturelle de SG Cameroun rappelle d’ailleurs que « l’année dernière lors du championnat inter banques, on a fait le doublé. Nous étions non seulement champion mais aussi vainqueur de la coupe ». Il précise par la suite que c’est lors des activités sportives que les collègues de différentes agences se rencontrent et échangent. En plus de participer à la santé du personnel, le sport constitue un véritable élément fédérateur au sein de cette entreprise.

ASCOVIME quant à elle est une association qui exerce dans les domaines de la santé et de l’éducation des populations nécessiteuses des villages, des zones rurales et zones enclavées du pays, en leur apportant gratuitement des soins de santé spécialisés et des matériels scolaires et didactiques. En remerciant la DG pour cet acte de générosité, qui vient renforcer l’action humanitaire, Dr Ekani Boukar, Vice Président de l’Association des Compétences pour une Vie Meilleure, a précisé : « cet argent va nous permettre d’offrir encore plus de médicaments aux populations de l’arrière-pays, plus de soins, plus de cahiers et autres…». Il faut le dire, cela fait déjà plusieurs années que Société Générale est engagée en faveur de l’éducation, de l’insertion socioprofessionnelle et de la santé.

Depuis 2010, la Banque œuvre pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes filles ; depuis 2016 elle est engagée dans la lutte contre la drépanocytose ; aujourd’hui elle est l’une des premières entreprise à lutter activement contre le cancer du sein au Cameroun. Véritable tradition dans le groupe Société Générale et chez Société Générale Cameroun. les collaborateurs de la Banque ont permis de récolter 1 million 540 mille au profit de l’association Chaine des Foyers Saint-Nicodème en 2016.

Le Citizen Commitment Time est une véritable tradition dans le groupe. Dans le cadre de cette initiative, les collaborateurs ont permis de récolter 1 million 540 mille au profit de l’association Chaine des Foyers Saint- Nicodème. En 2017 l’association Care Cameroun, le centre de Socialisation et d’éducation des Enfants de Djamboutou, l’orphelinat Hoptec Orphanage et plusieurs autres associations ont bénéficié à leur tour de la mobilisation des collaborateurs. En 2018, la Banque s’est engagée en faveur de l’environnement, les collaborateurs se sont mobilisés pour assainir la ville de Douala et ont choisi l’association Solidarité PK 9 comme bénéficiaire de leur action au cours de laquelle 20 201 bouteilles plastiques ont été collectées et recyclées.

Avec 643 collaborateurs et 33 agences réparties sur le territoire Camerounais, Société Générale Cameroun place l’accessibilité et la proximité au cœur de son engagement et de son action au quotidien.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer