Seuls les militaires sous contrat participent à l’opération militaire spéciale en Ukraine

Militaire russe

Seuls les officiers et les militaires sous contrat des forces armées de la Fédération de Russie participent à l’opération spéciale militaire en Ukraine, a déclaré lundi à la presse le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

« Je souligne que lors de l’opération militaire spéciale des forces armées russes, seuls les officiers et les soldats sous contrat au grade de soldat et de sergent y participent », a-t-il déclaré.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 24 février dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des républiques populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *