Des manifestants s’opposent aux sanctions contre la Russie à Cologne (média)

Cologne manifestants

Plusieurs centaines de personnes ont participé ce dimanche à une manifestation à Cologne contre les sanctions décrétées contre la Russie et les livraisons d’armements à Kiev, fait savoir la chaîne allemande WDR.

Les manifestants se sont prononcés en faveur de l’opération russe en Ukraine, la qualifiant de légitime défense. Ils ont exigé la levée des sanctions et la mise en service du gazoduc Nord Stream 2 sur fond de flambée du prix de l’énergie. La police a estimé à environ 400 le nombre de participants à l’action.

Une autre manifestation, antirusse, s’est tenue à proximité. Selon WDR, aucun incident grave n’a été signalé.

Dans le même temps, d’après le quotidien Kölner Stadt-Anzeiger, la manifestation en faveur de la Russie a rassemblé quelque 800 personnes et s’est tenue sous le slogan « Contre la guerre et la livraison d’armes à l’Ukraine ».

L’opération spéciale en Ukraine a été lancée le 24 février par le président Vladimir Poutine qui a répondu à une demande d’aide des dirigeants des Républiques populaires du Donbass. L’Occident a alors décrété des sanctions massives contre Moscou et augmenté ses livraisons d’armes aux autorités ukrainiennes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *