Samuel Eto’o Vs Guibai Gatama: Une bataille cruciale au tribunal arbitral du Sport

samuel et gubai

Le sport est une sphère qui connaît son lot de rivalités, mais lorsque celles-ci atteignent les sommets du pouvoir, comme c’est le cas actuellement avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), les enjeux deviennent nettement plus significatifs.

Eto’o et Gatama, deux figures du football camerounais en conflit

Au centre de la mêlée se trouvent deux figures de proue du football camerounais: Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, et Guibai Gatama, ancien membre du comité exécutif, qui ont été convoqués devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne ce mercredi 7 juin 2023.

Guibai Gatama conteste la légitimité de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT, suite à sa condamnation en Espagne pour fraude fiscale qui a abouti à une peine de 22 mois de prison.

Un arbitrage sous haute tension

L’arbitrage de ce duel hautement médiatisé est confié à Jacques Radoux, ancien tennisman et juriste luxembourgeois, assisté de Thomas Clay, juriste français désigné par la FECAFOOT, et de Pascal Pichonnaz, professeur à l’Université de Fribourg, sélectionné par Guibai Gatama.

Chacune des parties a mis en avant une équipe juridique de poids pour la représenter. William Sternheimer, ancien arbitre et secrétaire général du TAS, défend Guibai Gatama, tandis que Samuel Eto’o s’est entouré des services d’Elie Elkaim, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats vaudois.

Cette audience a un impact crucial non seulement pour ces deux figures du football, mais aussi pour l’avenir de la FECAFOOT. Le monde du football camerounais et international attend donc avec impatience le verdict de cette bataille juridique.

Jean-Pierre Nguema, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *