Samuel Eto’o offre un cercueil en forme de godasse à Nguéa Jacques

sarcophage Nguea Jacques

L’ancien lion indomptable décédé le 31 mai à Yaoundé sera inhumé dans un sarcophage sous forme de godasse façonné par Joe la Conscience. Un don du Président de la FECAFOOT.

Nguéa Enongue Jacques reposera dans une godasse. Cette fois, le footballeur international ne l’aura pas dans ses pieds, mais comme un toit et un abri pour l’éternité. L’œuvre d’art a été soigneusement conçu par le Professeur Joe La Conscience, véritable expert et égérie des sarcophages personnalisés.
« J’ai personnellement saisi le Président de la FECAFOOT et lui ai fait la proposition de la conception de ce sarcophage. Je savais qu’en homme au grand cœur, il accompagnerait dignement l’ancien international à sa dernière demeure, surtout que j’avais appris ce qu’il avait fait pour lui durant sa maladie », explique le Pr Joe la Conscience.

A l’en croire, l’actuel Président de la FECAFOOT a spontanément adhéré à l’idée et validé la maquette qui lui avait été présenté. « A tout seigneur, tout honneur. Ce sarcophage, bien que pensé et conçu par mes soins est un don de Samuel Eto’o à Nguéa Jacques. Moi, fils de Loum suis fier de l’avoir conçu à Loum pour cet immense footballeur, natif de Loum », se réjouit Joe la Conscience.

Précurseur de la « sarcophologie », Joe de Vinci Kameni, autoproclamé Professeur Joe la conscience est un expert en conception et réalisation de meubles et sarcophages futuristes et personnalisés. Il a par le passé réaliser des œuvres originales qui ont accompagné de nombreuses personnalités dont les artistes Nkotti François ou encore Nkodo Sitoni à leur dernière demeure.

Oumarou Doukhali / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *