CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
EconomieSociété

Riposte contre le Covid-19 : Cimencam engagée…

Pour que disparaisse totalement la pandémie de l’heure (Covid-19), cette entreprise citoyenne a distribué des kits hygiéniques à de nombreuses communes du Cameroun.

En vue d’« Etre proche des communautés pour être utiles aux populations », Cimencam s’est résolument engagée à lutter contre la propagation du coronavirus. Pour ce faire, le leader de la cimenterie s’est rendu dans 6 communes du territoire national ou sont implantés ses sites de production afin d’offrir aux communautés du matériel. Constitué de gels hydroalcooliques, de sceaux, fontaines d’eaux et bien kits hygiéniques, la valeur globale du matériel s’élève à 20 millions.

Cimencam a commencé la distribution des dons par le quartier Bonabéri (4e arrondissement de Douala) ou est installé un de ses sites de production.

Par la suite, les équipes de Cimencam ont effectué une descente dans la commune de Mombo (à quelques kilomètres de la ville de Nkongsamba, dans le département du Moungo, région du Littoral). Aneurin Mbuge, sous-préfet de la commune de Mombo : « Cette lutte contre la pandémie de coronavirus concerne tout le monde. Nous disons merci à Cimencam pour cet appui ».

Dans le septentrion, c’est dans la localité de Figuil que les équipes de Cimencam se sont mobilisées pour la contribution citoyenne de l’entreprise sans précédent. Mana Messingue, Maire de Figuil : « Je voudrais remercier Cimencam pour cette aide sanitaire qui va à l’endroit de nos populations ».

Dans la région de Centre, c’est à Mbankomo, tout prêt de la capitale politique, que la remise des dons s’est poursuivie au grand bonheur des autorités administratives locales qui ont témoigné leur gratitude à l’endroit de Cimencam pour cet honorable geste.

Même son de cloche à Yaoundé 3e (en plein cœur de la capitale politique) ou les autorités ont apprécié la marque d’attention de Cimencam. Sabine Voundi, député suppléante de la commune de Yaoundé : « Nous disons merci à Cimencam pour ces dons. Nous les encourageons dans ce sens pour la lutte contre le Covid-2019 ».

Dans l’Ouest Cameroun, la remise des dons a été effectuée à Foumbot pour permettre à cette commune de faire face de la meilleure des manières à cette pandémie mondiale. Njoya Hinoussa, maire de Foumbot : « Je profite de ce meilleur sentiment pour remercier Cimencam de vive voix, au nom de la population de Foumbot que je représente et à mon nom personnel ».

Au-delà d’aider les communautés dans la prévention de la maladie, l’autre objectif de Cimencam est d’aider les hôpitaux soignants. Benoit Galichet (DG Cimencam) : « On travaille sur un gros don avec le Ministère de la santé pour les aider à s’équiper en respirateurs, en masques, en tests pour qu’il soit à même les moyens de guérir proprement les populations qui malheureusement pourraient être affectées et pourraient tomber malades aux suites de cette pandémie ».

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer