Riposte contre le Covid-19 : Bolloré Transport & Logistics met la main à la pâte

Important don de bollore contre la covid-19

L’entreprise Bolloré Transport & Logistics et ses filiales ont remis des dons en kits hygiéniques au Ministère de la santé Publique pour barrer la route au coronavirus, ce mercredi 4 juin 2020.

Le remède du Covid-19 c’est l’observance des mesures prescrites par le gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Et pour se mettre au pas, rien de mieux que de s’équiper en matériels hygiéniques. Vu les toutes les difficultés traversées par l’Etat camerounais depuis la survenue de la crise sanitaire sur les plans financier et économique, Bolloré Transport & Logistics a donc pensé qu’il fallait donner un coup de main. C’est dans cet élan de générosité et de bon cœur que cette entreprise a apporté sa modeste contribution.

Représentés par le directeur régional du Golfe de Guinée Mohamed Abdoulaye Diop, le leader de la logistique et du transport et ses filiales (Camrail, Kribi Conteneurs Terminal et SEPBC) ont remis des dons au Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé publique. C’était le mercredi 4 juin dernier, au cours d’une cérémonie ou étaient présents Christophe Guilhou (ambassadeur de France) et bien d’autres chefs d’entreprises.

Les dons sont constitués de 15.000 masques chirurgicaux ; 5.000 masques lavables ; 1.000 combinaisons d’intervention ; 600 bidons d’eau de javel ; 200 bidons de gel désinfectant ; 50 vaporisateurs pour désinfection de surface et 30.000 paires de gants.

Mohamed Abdoulaye Diop déclare : « Il nous tenait à cœur de faire ce don pour démontrer notre solidarité aux côtés du gouvernement camerounais qui nous offre l’hospitalité. Ce geste montre également que le partenariat public privé qui lie Bolloré Transport Logistics à l’Etat du Cameroun est basé sur la durée. En cette période de pandémie qui frappe le Cameroun, Bolloré Transport Logistics et ses 5000 collaborateurs sont mobilisés aux côtés du gouvernement pour briser la chaine de propagation du coronavirus ».

Il ne reste plus qu’à souhaiter que le Covid-19 soit totalement éradiqué en terre camerounaise et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *