Révélations explosives dans l’affaire Martinez Zogo: sa propre famille indexée

Martinez Zogo

Un an après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, de nouvelles révélations accablantes viennent relancer l’enquête. Selon Paul Chouta, proche du défunt, plusieurs membres de sa famille seraient directement impliqués dans sa mise à mort.

Dans une vidéo rendue publique ce weekend sur les réseaux sociaux et consultée par 237online.com, Paul Chouta cite nommément la cousine de Martinez Zogo, Amba Ghislaine, son époux Biloa Nkolo Olivier ainsi que François Bessala, oncle du journaliste.

Selon ses informations, Martinez Zogo aurait eu une réunion secrète avec Amba Ghislaine et son mari la veille de son enlèvement fatal, le 17 janvier 2023. La rencontre se serait tenue au siège de la radio Amplitude FM aux environs de 19h30, soit quelques heures à peine avant que le présentateur de « Embouteillages » ne soit kidnappé then tué par des hommes de la DGRE.

Documents compromettants dérobés ?

Mais le plus troublant selon Paul Chouta, c’est qu’après la disparition de Martinez, son oncle François Bessala se serait introduit à son domicile en compagnie de sa fille Carine Enembene pour dérober des documents potentiellement compromettants contenus dans un sac.

« Il s’agissait vraisemblablement des éléments que Martinez comptait utiliser dans ses prochaines émissions dénonçant des malversations financières et des marchés fictifs » précise notre source, avant d’ajouter: « Or figurez-vous que le beau-cousin de Martinez, Biloa Nkolo, est lui-même impliqué dans ces magouilles! ».

Coïncidences troublantes

D’autres « coïncidences » troublantes sont relevées par Paul Chouta. Notamment des propos tenus par des membres de la famille Bessala laissant entendre qu’ils en savaient beaucoup sur le sort de Martinez Zogo alors même que son enlèvement n’avait pas encore été rendu public…

Bref, un véritable faisceau d’indices qui ne peuvent que relancer de plus belle une enquête enlisée depuis de longs mois. Car ces allégations mettant en cause l’entourage immédiat de Martinez Zogo, si elles étaient confirmées, jetteraient un éclairage cru sur les motivations réelles derrière son assassinat.

Affaire à suivre donc…

Auteur: Jean Fernand Onana pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *