CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Rentrée académique de juin : Radio campus appelée en renfort

Outre les visioconférences, les cours seront également dispensés via la radio estudiantine de l’Université de Yaoundé I.

La reprise de cours dans les établissements scolaires et les institutions universitaires arrive à pas de géant. On est plus qu’a une semaine de l’échéance. Mais d’ores et déjà les parents aussi bien que les observateurs avertis s’interrogent sur les mesures prises par les pouvoirs publics pour que cette rentrée soit effective, et surtout sans risque pour les pupilles. S’il est vrai que les autorités en charge de l’éducation ainsi que le corps enseignant clament avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour que les cours reprennent sans anicroche, les parents ne sont pas pour autant rassurés. C’est pourquoi ses derniers jours les initiatives sont multipliées à travers les médias pour persuader les uns et les autres que les cours seront dispensés dans le strict respect des mesures barrières édictée par l’OMS et les autorités camerounaises.

Pour le cas spécifique des universités, qui semble plus complexe, dans la mesure ou au secondaire et au primaire seules les classes d’examen sont concernées par la rentrée de juin, la stratégie selon le Professeur Edmond Biloa Vice-Recteur à Yaoundé I, a été bien pensée. Les étudiants divisés en petits groupes repartis dans les amphithéâtres et les salles de classes, dans le respect de la distanciation. Ainsi, les cours leurs seront dispensés à travers des écrans géants disséminés un peu partout. Grâce à la nouvelle technologie, les cours seront interactives et les étudiant auront la possibilité de poser des questions.

Outre ce qui précède, l’embelli à l’Université de Yaoundé I sera l’entrée en jeu de ‘’Radio campus’’, qui en temps réel contribuera à diffuser les cours dispensés par les enseignants, selon un chronogramme bien établi. ‘’Radio campus’’ faut-il le rappeler, est une radio estudiantine de l’Université de Yaoundé I, qui émet en modulation de fréquence dans toute la ville de Yaoundé.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer