AfriqueSociété

Religion: Prier, oui, mais prier qui et de quelle manière ?

En tant que Noir africain, si je commence ma prière par exemple de la manière suivante: oh! Dieu chinois, Dieu de Hong Kong, Dieu de Jackie Chan, Dieu de Bruce lee, Dieu de Wang Wei…

Il sera très fort probable que les autres frères/soeurs Noir(e)s s’indignent et me prennent pour un malade mentale.
Pourtant, sans s’en rendre compte, c’est exactement ce que font les chrétiens africains tous les jours quand ils commencent leur prières de la manière suivante: oh! Dieu d’Israël, Dieu de Jacob, Dieu d’Isaac, Dieu d’Abraham…

Concernant l’islam, la terre bénie la Mecque est chez les arabes, la langue prêchée dans les mosquées est l’arabe, Mohamed était arabe, on peut en déduire que l’islam est la religion des arabes, c’est donc normal que les arabes prient au nom de leur ancêtre Mohamed.

Lire aussi
Transport routier : Un homme meurt entre deux camions à Douala

Dans ce mythe, Jésus était juif, à ce titre, on ne peut rien reprocher aux juifs d’être judéo-chrétiens, et se référant à l’historique du Vatican et de Rome, c’est légitime que les Blancs soient des chrétiens, car c’est l’histoire écrite par leurs ancêtres bien qu’ayant esclavagisé les Noirs.
Que cherche donc l’Africain dans ces religions qui le nient en tant qu’humain à part entière? Pourquoi abandonne t-il son patrimoine ancestrale et préfère t-il la prostitution spirituelle? Il est devenu un poussin qui prie et demande secours non pas à la poule mais plutôt à l’épervier. Chacun est libre de faire son choix dit-il, mais se refuse de répondre à la question suivante: pourquoi les colons n’ont-ils appliqué ce concept de la liberté des croyances des autres à la première rencontre avec nos ancêtres?

Lire aussi
Coronavirus : premier décès au Burkina Faso

Tout le monde peut se tromper, mais persister dans la bêtise au détriment de ses bourreaux est complètement insensé.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer