International

Religion: Les chrétiens font le procès du pape François

Depuis que le numéro 1 du Vatican a apporté son soutien aux unions civiles de personnes de même sexes, les chrétiens appellent à vider l’Eglise catholique romaine.

La déclaration du Pape François a provoqué une indignation dans le milieu chrétien. « Les homosexuels ont droit d’être dans une famille.
Personne ne devrait être jetée dehors ou rendue malheureux à cause de cela. »
Déclaration qui a fait le tour des réseaux sociaux et animée les commentaires dans les rues du grand Nord Cameroun. D’aucuns ont caricaturé le Christ entrain de chasser le pape François du temple par un coup de fouet. «C’est écrit où que les homosexuels sont mes enfants ? Sort de mon temple ».

Nous allons nous opposer bibliquement et énergiquement à Rome pour des déclarations non fondées par les écritures », déclare l’évangéliste de Ngaoundéré le Révérend Pst Aimé Césaire Zok très connu pour ses positions tranchées contre les hérésies et fausses doctrines bibliques qui ont pillons sur rue aujourd’hui. Ce dimanche 25 octobre, une dame, fidèle chrétienne à l’église catholique paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus a changé de lieu de célébration. « J’ai porté mes enfants et nous sommes alléscélébrer Dieu dans une église dite ‘église réveillée’. Je ne peux cautionner la déclaration du Pape François. Il devient un disciple de Satan. Je fuis avant qu’il ne soit trop tard. »

Pour d’autres, ils se souviennent de ce qu’avait dit le Christ que quand l’abomination da la désolation fera son entrée dans le lieu très saint, que celui qui lise fasse attention. Dans les us et coutumes du grand Nord, parler de l’homosexualité est un sujet tabou qui dérange les obédiences religieuses. Les fidèles musulmans condamnent aussi énergiquement cette position qui prête le flanc à la prolifération de l’union libre. « Comment peut-on abandonner l’usage naturel des femmes et hommes pour être attiré vers une personne de même sexe que soi.

Lire aussi
Devenir trader à domicile sans diplôme

Pourquoi Allah a alors créé la femme et l’homme. C’est préférable de se marier à une personne de sexe différent que soipour ne pas attirer la colère de Dieu sur la terre », s’indigne Oustaz Oumate, prédicateur du Coran. Alors d’autres exigent du pape François a démissionné et demandé publiquement pardon aux fidèles chrétiens du monde entier.

GALIM MURTALA

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page