Réduction de 50% du Prix des Médicaments pour l’Hépatite C au Cameroun : Sofosbuvir/Ledispavir à 25 000 FCFA

Hépatite C au Cameroun

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Malachie Manaouda, a annoncé une réduction significative du prix des médicaments pour la prise en charge de l’hépatite virale C au Cameroun. Cette initiative vise à faciliter l’accès aux traitements pour les patients atteints de cette maladie.

Une Réduction de 50% pour le Sofosbuvir/Ledispavir 400/90mg Cp B/28

Dr Malachie Manaouda a informé l’opinion publique nationale, en particulier les patients souffrant d’hépatite virale C, que le prix du médicament Sofosbuvir/Ledispavir 400/90mg Cp B/28 a été réduit de 50%. Le prix passe désormais à 25 000 francs CFA, au lieu de 50 000 francs CFA. Cette mesure devrait permettre à un plus grand nombre de patients d’accéder à ce traitement essentiel.

Un Appel à la Mobilisation du Personnel de la Pyramide Sanitaire

Le Ministre de la Santé Publique engage tout le personnel des Centres de Traitement Agréés, des centres de dispensation pour la prise en charge des hépatites virales, ainsi que tout le personnel de la pyramide sanitaire engagé dans la lutte contre les hépatites virales, à faire en sorte que le plus grand nombre de patients puisse bénéficier de cette réduction de prix. De même, il appelle les personnes atteintes d’hépatite virale à se rapprocher du Centre de Traitement Agréé le plus proche pour une prise en charge adéquate.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement camerounais pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’hépatite virale C et réduire la prévalence de cette maladie dans le pays. Pour plus d’informations sur cette annonce et d’autres actualités de santé au Cameroun, visitez 237online.com.

Gisèle Ndoumbe / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *