Economie

Recrutement : CAMRAIL lance la formation de 60 jeunes camerounais

CAMRAIL a lancé officiellement ce lundi 6 juin 2022 sur le campus du Centre de Formation professionnel et Continu La Salle (CFPC-LS), la formation de 60 jeunes Camerounais aux métiers ferroviaires de base au cours d’une cérémonie qui s’est tenue en présence du Délégué régional de l’Emploi et de la formation professionnelle pour le Littoral.

Ces 60 jeunes, retenus au terme d’un concours organisé en partenariat avec le CFPC-LS, vont être formés comme Aide conducteurs (25) et Agents de manœuvres (35) avant d’être recrutés au sein de l’entreprise. Depuis 2017, année de lancement de cette formation aux métiers ferroviaires de base, CAMRAIL a investi plus de 400 millions de FCFA pour la formation de plus d’un demi-millier de jeunes diplômés Camerounais. L’entreprise a toujours pris en charge 50% des frais de concours et de formation de même que 100% des frais liés aux visites médicales et aux tests psychotechniques.

« La constance de ces formations et le volume de jeunes ainsi recrutés font de CAMRAIL un exemple dans l’accompagnement de l’Etat en matière de création d’emplois au Cameroun » indique Isaac DEWAYE, le Délégué régional de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour le Littoral.Pour Thierry Armand Owona, Directeur des Ressources humaines à CAMRAIL « Dans le cadre de la formation des jeunes Camerounais aux métiers ferroviaires de base, nous avons élargi le champ des possibilités puisque l’Institut de formation professionnelle aux métiers ferroviaires en Afrique, l’IMEFAC, est désormais l’un de nos partenaires. Cet ajout nous donne l’opportunité d’augmenter les effectifs à former et d à recruter sur une même période »

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page