Réaménagement du Gouvernement : Le Dr Dodo Ndoké Gabriel accueillit triomphalement à Batouri – 237online.com
Politique

Réaménagement du Gouvernement : Le Dr Dodo Ndoké Gabriel accueillit triomphalement à Batouri

C’est à l’occasion de la tournée régionale de remerciement entamée dans le soleil levant, que le département d’origine du nouveau Minmidt a manifesté toute sa gratitude au chef de l’État suite à l’entrée au gouvernement du natif de l’arrondissement de Ketté à L’Est.

Nommé le 4 janvier 2019 par le chef de l’État Paul Biya, a la suite du réaménagement du gouvernement, deux fils du département de la Kadey à l’Est voyaient leurs statut changé au ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt). Une nomination qui ne laisse aucun commentaire. Un ministère qui depuis une dizaine d’année est resté dans entre les mains des fils du département de la Kadey.

À Ketté, comme à Batouri, et même dans l’ensemble du département de la Kadey à l’Est dit merci au président de la république Paul Biya pour cette marque de confiance fait à ce département depuis le passage d’Emmanuel Bondé, aujourd’hui membre de la cours constitutionnelle originaire de l’arrondissement de Mbang, puis Ernest Gbaboubou de Ndelelé et par la suite Ketté aujourd’hui bénéficie de la très haute confiance du chef de l’État. L’homme qui est célébré ce jour, samedi 16 février 2019, est un haut commis de l’Etat qui a intégré l’administration Camerounaise dans le Corps des inspecteurs des Impôts le 08 juillet 2002. Diplômé de la prestigieuse Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) de Yaoundé, il était jusqu’à sa nomination Secrétaire Général du MINDCAF. Il a été par ailleurs ancien élève conseiller principal de jeunesse et d’animation à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Yaoundé, promotion 1998-2000. Il est en outre titulaire, entre autres, d’une licence en droit privé francophone, d’une maîtrise et en droit privé général, du diplôme d’études supérieure spécialisées en administration fiscale et du diplôme d’études approfondies en droit des affaires.

Marié, père de sept enfants, il a été tour à tour les Directeur Administratif et Financier à la Chambre de l’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun, Sous-Directeur du Budget, du Matériel et de la Maintenance au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, inspecteurs vérificateur au Centre spécialisé des Impôts des professions libérales et de l’immobilier du Mfoundi, Inspecteur en service au Centre Régional des Impôts du Centre, Chef du Centre Divisionnaire des Impôts de Douala 14, Chef du Centre spécialisé des Impôts de l’Est et Inspecteur-vérificateur à la Brigade provinciale de contrôle et de vérification des entreprises de l’Est et chargé de mission lors de la dernière campagne présidentielle du 07 octobre dernier dans le département de la Kadey.

Hon. Bossis Ebo’o, 237online.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer