CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Afrique

RCA-Gouvernement et groupes armés ferons la paix ce mercredi

L’accord de paix entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés sera officiellement et finalement signé le mercredi 6 Février 2019 à Bangui.

L’acte sera entériné en présence du président de la République Centrafricaine Faustin-Archange Touadéra, et la population qui attendait impatiemment ce résultat. Les dates du 4 et du 5 février de la même année seront consacrées non seulement à l’analyse juridique de l’accord, mais également à la validation du projet d’accord dans la capitale Soudanaise, qu’est Khartoum. Ces résolutions font suite aux pourparlers de paix ouverts le 24 Janvier 2019 à Khartoum, entre le gouvernement Centrafricain et les groupes armés rebelles. Bien entendu, sous la houlette de l’Union Africaine (UA), avec l’appui de l’Organisation des Nation Unies (ONU). Une initiative qui aboutit à la naissance d’un accord conjoint satisfaisant pour les deux parties réunies, au bénéfice du peuple centrafricain. Un peuple, qui ne veut que la paix pour fermer ce sombre chapitre de son histoire. Un chapitre, portant sur la déstabilisation du pays, matérialisée par des violences, des pillages, des violations des droits humains, des attaques des lieux de cultes, des incendies, pour ne citer que ceux-là.

Rappelons que c’est la première fois depuis le début de la crise de 2013 en République Centrafricaine, que les principaux responsables des groupes armés participent personnellement à de telles initiatives, et concluent un accord en faveur de la paix définitive.

Lire aussi
Maltraitance des camerounais en RCA : Lejeune Mbella Mbella frappe du point sur la table

HALID MAMA, 237online.com

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer