Quinze cas de variole du singe confirmés au Canada (média)

variole de singe

Le ministère canadien de la Santé a confirmé 15 cas d’infection à la variole du singe dans le pays, rapporte la chaîne CTV se référant à une source.

Les premiers cas ont été enregistrés la semaine dernière à Montréal. Les autorités sanitaires locales ont souligné que la plupart des infectés étaient homosexuels et qu’il n’y avait pas de menace de propagation massive de la maladie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) note que la variole du singe est une maladie virale rare qui survient principalement dans les régions reculées d’Afrique centrale et occidentale, situées à proximité des forêts tropicales humides.

Selon l’OMS, le virus est transmis à l’homme par des animaux sauvages tels que les rongeurs et les primates, et sa propagation secondaire par transmission interhumaine est limitée. En règle générale, le taux de létalité des épidémies de variole du singe se situe entre 1% et 10%, la majorité des décès survenant dans les groupes d’âge plus jeunes. Il n’existe pas de traitement spécifique ni de vaccin contre la variole du singe, mais une vaccination préalable contre la variole classique permet également une prévention très efficace de la maladie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *