militaires russes torturés

L’armée ukrainienne a avoué avoir reçu l’ordre de ne pas faire de prisonniers

International

Les soldats ukrainiens capturés ont raconté avoir reçu l’ordre de tirer sur les civils et de ne pas faire prisonniers de soldats russes.

C’est ce qu’a déclaré ce mercredi le représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le sujet de la protection des civils dans les situations de conflit.

« En particulier, je veux attirer l’attention sur la torture et les abus commis par les nationalistes ukrainiens et les forces armées ukrainiennes sur les prisonniers de guerre russes. Il existe de nombreux aveux de soldats capturés de l’armée ukrainienne selon lesquels ils avaient reçu l’ordre de tirer sur les civils et de ne pas faire prisonnier le personnel militaire russe », a-t-il déclaré.

M. Nebenzia a également ajouté que l’Ukraine exploitait des obusiers américains pour tirer sur les villes du Donbass. « Les États-Unis et leurs alliés non seulement ferment les yeux sur les crimes de Kiev contre la population civile, mais sont aussi les complices des meurtres de civils. Les tirs sur des villes du Donbass sont effectués à l’aide d’obusiers fournis par Washington », a-t-il noté.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *