International

Qatar 2022: Samuel Eto'o humiliated Cameroon by wearing the Senegal shirt

For journalist Denis Ikoul, Samuel Eto'o should not wear the Senegal jersey yesterday. he says:

“You can be in solidarity with a team or a cause, that's normal, but I think there are excesses that you have to avoid, especially when you have a certain status. When I saw this image, I was shocked. I'm sorry, we are in the World Cup, and the principle is that the 31 other teams are first of all potential OPPONENTS of Cameroon. Starting from this premise, I want someone to explain to me the interest for the president of FECAFOOT to wear the jersey of an opposing team in a competition where FECAFOOT is involved. This is serious professional misconduct, and to say so is not to offend anyone, especially since Cameroon are not yet eliminated.

Lire aussi
Urgent: Football legend Pelé between life and death

We can turn it all over the place, but I think that on this one Samuel again missed the opportunity to respect FECAFOOT, the Cameroonians, Cameroon as well as One All Sports, because this shirt he wears in world vision in full competition bears the mark of a competing equipment manufacturer as well. I found it very curious that Cameroonians see this rather as a salutary and Pan-African act, but it is a real Heresy. If we are lucid, the executive committee of FECAFOOT must ask our President for an explanation, because he does not have the right to wear the jersey of an opposing team in full competition.

Lire aussi
Russia will do everything to meet the food demands of African partners

Even as an ambassador of the competition, it does not pass, because this status implies a certain neutrality. There are, however, brilliant communicators in his entourage, and I find it curious that no one could have had the courage to subtly remind him that this is not normal. Afterwards I think he can learn from his mistakes, but he must already be able to admit that it is one. He could have supported Senegal in his heart like all of us, but to put this jersey on him is a fault for the President that he is, especially when we remember that for the matches.

237online.com

Un commentaire

  1. It's true that black's pb resides in his mentality.
    Before our eyes and despite the context, we have seen Western countries being lonely towards theirs for crises or conflicts.
    Out of solidarity with the African teams, the pdt of fecafoot, chose to wear a jersey from the Senegal team and qq1 finds it bad.
    Euchhhhhhhhh, just what?

Leave comments

Back to top of page button

International

Qatar 2022 : Samuel Eto’o a humilié le Cameroun en arborant le maillot du Sénégal

Pour le journaliste Denis Ikoul, Samuel Eto’o ne devrait pas porter le maillot du Sénégal hier. il dit:

« On peut être solidaire d’une équipe ou d’une cause, c’est normal, mais je pense qu’il y a des excès que l’on se doit d’éviter, surtout quand on a un certain statut. Quand j’ai vu cette image, j’ai été choqué. Je suis désolé, on est en Coupe du monde, et le principe c’est que les 31 autres équipes sont d’abord de potentiels ADVERSAIRES du Cameroun. Partant de ce postulat, je veux qu’on m’explique l’intérêt pour le président de la FECAFOOT de mettre le maillot d’une équipe adverse dans une compétition où la FECAFOOT est engagée. C’est une faute professionnelle grave, et le dire ce n’est pas offenser quelqu’un, surtout que le Cameroun n’est pas encore éliminé.

Lire aussi
Une personne est interpellé en raison de l’incendie au siège du Parlement sud-africain

On peut retourner cela dans tous les sens, mais je pense que sur ce coup Samuel a encore manqué l’occasion de respecter la FECAFOOT, les camerounais, le Cameroun ainsi que One All Sports, car ce maillot qu’il arbore en mondo-vision en pleine compétition porte la marque d’un équipementier concurrent en plus. J’ai trouvé très curieux que les Camerounais voient plutôt en cela un acte salutaire et Panafricain, or c’est une véritable Hérésie. Si on est lucide, le comité exécutif de la FECAFOOT doit demander des explications à notre Président, car il n’a pas le droit de mettre le maillot d’une équipe adverse en pleine compétition.

Lire aussi
Macron souhaite évoquer avec Poutine l'opération humanitaire à Marioupol

Même entant qu’ambassadeur de la compétition, ça ne passe pas, car ce statut implique une certaine neutralité. Il y a pourtant de brillant communiquant dans son entourage, et je trouve curieux que personne n’ai pu avoir le courage de lui rappeler subtilement que ce n’est pas normal. Après je pense qu’il peut apprendre de ses erreurs, mais il faut déjà qu’il puisse admettre que c’en est une. Il aurait pu soutenir le Sénégal dans son coeur comme nous tous, mais de là à mettre ce maillot sur lui, c’est une faute pour le Président qu’il est, surtout quand on se souvient que pour les matches.

Lire aussi
La fusée Ariane 5 a été lancée depuis le cosmodrome en Guyane française

237online.com

Un commentaire

  1. C’est vrai que le pb du noir réside ds sa mentalité.
    Sous nos yeux et malgré le contexte on a vu des pays occidentaux être solitaire envers les leurs pour les crises ou des conflit.
    Par solidarité aux équipes Africaines le pdt de la fecafoot,a choisi de porter un maillot de L’équipe du Sénégal et qq1 trouve ça mauvais.
    Euchhhhhhhhh,juska qd?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page