International

Qatar 2022 : Samuel Eto’o a humilié le Cameroun en arborant le maillot du Sénégal

Pour le journaliste Denis Ikoul, Samuel Eto’o ne devrait pas porter le maillot du Sénégal hier. il dit:

« On peut être solidaire d’une équipe ou d’une cause, c’est normal, mais je pense qu’il y a des excès que l’on se doit d’éviter, surtout quand on a un certain statut. Quand j’ai vu cette image, j’ai été choqué. Je suis désolé, on est en Coupe du monde, et le principe c’est que les 31 autres équipes sont d’abord de potentiels ADVERSAIRES du Cameroun. Partant de ce postulat, je veux qu’on m’explique l’intérêt pour le président de la FECAFOOT de mettre le maillot d’une équipe adverse dans une compétition où la FECAFOOT est engagée. C’est une faute professionnelle grave, et le dire ce n’est pas offenser quelqu’un, surtout que le Cameroun n’est pas encore éliminé.

Lire aussi
Une personne est interpellé en raison de l’incendie au siège du Parlement sud-africain

On peut retourner cela dans tous les sens, mais je pense que sur ce coup Samuel a encore manqué l’occasion de respecter la FECAFOOT, les camerounais, le Cameroun ainsi que One All Sports, car ce maillot qu’il arbore en mondo-vision en pleine compétition porte la marque d’un équipementier concurrent en plus. J’ai trouvé très curieux que les Camerounais voient plutôt en cela un acte salutaire et Panafricain, or c’est une véritable Hérésie. Si on est lucide, le comité exécutif de la FECAFOOT doit demander des explications à notre Président, car il n’a pas le droit de mettre le maillot d’une équipe adverse en pleine compétition.

Lire aussi
Macron souhaite évoquer avec Poutine l'opération humanitaire à Marioupol

Même entant qu’ambassadeur de la compétition, ça ne passe pas, car ce statut implique une certaine neutralité. Il y a pourtant de brillant communiquant dans son entourage, et je trouve curieux que personne n’ai pu avoir le courage de lui rappeler subtilement que ce n’est pas normal. Après je pense qu’il peut apprendre de ses erreurs, mais il faut déjà qu’il puisse admettre que c’en est une. Il aurait pu soutenir le Sénégal dans son coeur comme nous tous, mais de là à mettre ce maillot sur lui, c’est une faute pour le Président qu’il est, surtout quand on se souvient que pour les matches.

Lire aussi
La fusée Ariane 5 a été lancée depuis le cosmodrome en Guyane française

237online.com

Un commentaire

  1. C’est vrai que le pb du noir réside ds sa mentalité.
    Sous nos yeux et malgré le contexte on a vu des pays occidentaux être solitaire envers les leurs pour les crises ou des conflit.
    Par solidarité aux équipes Africaines le pdt de la fecafoot,a choisi de porter un maillot de L’équipe du Sénégal et qq1 trouve ça mauvais.
    Euchhhhhhhhh,juska qd?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page