Privés de gaz, des Européens sans gaz passeront l’hiver en Turquie (conseiller d’Erdogan)

President Erdogan

Au moins un million d’habitants des pays de l’Union européenne ont l’intention de passer l’hiver prochain en Turquie en raison de problèmes de ravitaillement en gaz, a affirmé ce dimanche Yigit Bulut, conseiller du président turc et membre du conseil présidentiel pour la politique économique.

« Au moins un million de citoyens des pays de l’UE qui se sont vu couper le gaz entament des démarches pour passer l’hiver en Turquie. Les hôtels à Istanbul, Izmir, Antalya et dans de nombreuses autres régions seront complets. Les Européens commencent déjà à acheter et louer des logements », a-t-il affirmé sur Twitter.

La directrice générale adjointe du département Énergie de la Commission européenne, Mechtild Versdorfer, a annoncé jeudi que treize pays de l’UE ne recevaient ou plus ou recevaient en quantités limitées le gaz russe à la suite d’une interruption de livraisons par le gazoduc Nord Stream 1. Elle a reconnu que la diversification des livraisons ne pourrait pas à elle seule aider à surmonter la crise énergétique et a appelé tous les pays à redoubler d’efforts pour réduire la consommation de gaz.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *