Moscou ripostera si l’UE introduit des restrictions de visas contre les Russes (Peskov)

Dmitri Peskov

La Russie suivra de près les décisions de l’UE concernant les visas pour les Russes. Si des restrictions sont imposées, Moscou ripostera, a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov sur la chaîne Rossiya-1.

« En effet, pour beaucoup de nos concitoyens, il sera extrêmement désagréable si de telles restrictions sont introduites. Voyons comment tout cela va se passer. C’est sans précédent, cela nécessitera de sérieuses mesures de riposte de notre part », a-t-il noté.

Parlant des mesures possibles, Dmitri Peskov a expliqué qu’il ne s’agirait pas nécessairement de mesures symétriques. « Ils peuvent être asymétriques et symétriques. C’est de 100% qu’il y aura des sanctions. À quoi ressembleront-elles? On pourrait dire qu’elles correspondraient à nos intérêts« , a-t-il souligné.

C’est malheureusement la réalité dans laquelle nous devons vivre, a ajouté le porte-parole. « Et nous devons être fermes, courageux et continuer sur la voie que nous avons prise. Nous n’avons pas d’autre solution », a conclu Dmitri Peskov.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *