Presse en danger : Un journaliste en détention pour rien

Greve des journalistes

Il s’appelle Franck Duclair Biye, correspondant du tri hebdomadaire « Le Soir », dans le département de la Kadey à l’Est.

Selon les informations recueillies, le journaliste est incarcéré dans les cellules de la brigade de gendarmerie de l’arrondissement de Kette. Il est reproché à ce confrère d’avoir dénoncé dans les colonnes de son organe de presse, les actes peux orthodoxe du chef de terre lors de la constitution des dossiers de candidature pour les municipales et législatives du 09 février prochain.

Dans son article, le journaliste indique que le sous-préfet ne voulais pas signé les documents nécessaires aux conseillers municipaux issus de la liste de l’actuel maire Emmanuel Gbanga. Suite au climat morose qui règne être ces deux personnages depuis la présidentielle du 07 octobre 2018 où l’on se souvient que près d’un million cent mille francs CFA des membres de l’administration avait été dérobé. Une situation qui avait conduit le Maire à fermer tous les services de la mairie pendant quelques jours.

Nos sources indiquent également que le sous-préfet Alex Minyono, aurait mis Franck Duclair Biye en garde à vue administrative dans sa localité.

Après l’influenceur web Paul Chouta, voici Franck Duclair Biye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *