Presque 200.000 personnes ont été évacuées vers la Russie depuis le Donbass et l’Ukraine

Donbass refugiés

Le nombre de résidents des républiques populaires du Donbass et de l’Ukraine qui sont arrivés en Russie a approché les 200.000.

Cela a été rapporté ce mardi à TASS par les forces de l’ordre. « Au matin du 8 mars, 197.900 personnes ont franchi la frontière russe, dont plus de 173.000 sont arrivées de la RPD et de la RPL [les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk], depuis le 18 février, date à laquelle les autorités de ces républiques avaient annoncé l’évacuation », a précisé la source. Environ 24.000 citoyens de Russie, d’Ukraine et d’autres États ont traversé la frontière par les points de contrôle des régions de Belgorod, Briansk, Koursk et de Crimée. Les forces de l’ordre ont précisé qu’il y avait près de 50.000 enfants parmi les arrivés en Russie.

Pour les habitants du Donbass évacués vers la Russie, des centres d’hébergement temporaire continuent de fonctionner dans 25 régions du pays. « Aujourd’hui, il y a plus de 18.000 personnes dans 268 centres, dont la moitié sont des enfants », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *