Près de 30.000 Ukrainiens sont entrés en Roumanie au cours de ces derniers jours

Roumanie

Près de 30.000 ukrainiens sont entrés en Roumanie au cours de ces derniers jours. C’est ce qu’a annoncé mardi l’Inspection générale de la police des frontières.

Selon le communiqué, « le 7 mars, 29.636 citoyens ukrainiens sont entrés en Roumanie via les postes-frontières en 24 heures (12,7% de moins que la veille) ». Par ailleurs, 26.551 Ukrainiens ont quitté la Roumanie durant cette période (0,3 % de moins que la veille).

« Depuis le début de la crise jusqu’au 7 mars à minuit, 291.081 citoyens ukrainiens sont entrés en Roumanie et 208.863 en sont sortis », a indiqué la police des frontières.

Comme l’a rapporté mardi le ministère de l’Intérieur, « après le déclenchement du conflit en Ukraine, 3.469 citoyens ukrainiens ont demandé l’asile en Roumanie ». Actuellement, les centres d’hébergement temporaires sont remplis à 66,2 %.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *