International

Présidentielle au Cameroun: Michaëlle Jean invite les parties prenantes à contribuer à préserver la paix sociale

Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, suit avec une grande attention et à travers la mission d’information et de contacts qu’elle a déployée au Cameroun, la tenue de l’élection présidentielle dans cet État membre.

Au lendemain de la tenue de ce scrutin, la Secrétaire générale invite l’ensemble des parties prenantes, notamment les candidats, à contribuer à préserver la paix sociale et les exhorte à privilégier en toutes circonstance les voies légales.

La Francophonie mobilise depuis plusieurs mois un appui technique et politique multiforme pour accompagner le processus électoral au Cameroun.

C’est dans ce cadre, que l’Envoyé spécial de la Secrétaire générale, Son Excellence Monsieur Désiré Kadre Ouedraogo, ancien Premier ministre du Burkina Faso, ancien Président de la Commission de la Communauté économique des États del’Afrique de l’Ouest, a conduit une mission d’information et de contacts dans ce pays lors de la tenue de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

Contacts Presse
media@francophonie.org

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer