Sport

Préparation Qatar 2022 : Corée du Sud et Ouzbékistan au menu des lions

Tels sont les adversaires que les Lions Indomptables affronteront les 23 et 27 septembre prochains à Séoul, en Corée du Sud.

L’on commençait déjà à s’inquiéter de la préparation des Lions Indomptables du Cameroun pour la Coupe du Monde Qatar 2022, puisque la sélection nationale n’était annoncée nulle part pour ce qui concerne les matchs amicaux. Mais, dans l’entourage des Lions Indomptables, l’on rassurait que le Cameroun devait jouer des matchs dont les noms des adversaires devraient être connus avant la fin de cette semaine. C’est fait ! Selon une information publiée hier sur le site Internet de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Les Lions Indomptables affronteront l’Ouzbékistan et la Corée du Sud les 23 et 27 septembre prochains. Confirmation a été aussi faite sur le site de la Fédération coréenne de football hier.

Lire aussi
Cameroun - Elite one : Dragon descend Avion

Dans les détails, les Lions Indomptables joueront d’abord contre l’Ouzbékistan, 77ème mondial, le 23 septembre au Goyang Stadium de Séoul, en Corée du Sud. Ils poursuivront leur séjour en Corée du Sud pour attendre le 27 septembre, date du second match contre la sélection locale. Ce 2ème match est prévu au stade international de Séoul contre la Corée du Sud, 28ème au dernier classement Fifa publié hier. Bien avant, la Corée du Sud jouera le 23 septembre contre le Costa Rica. Les Lions engageront leur stage de préparation dès le 19 ou 20 septembre en Corée du Sud en vue de ces deux rencontres de préparation pour la Coupe du monde 2022. Initialement, les Lions indomptables devaient disputer les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can 2023 en septembre. Mais la Caf a reporté ces matchs, afin de permettre aux cinq équipes qualifiées pour la Coupe du Monde Qatar 2022 de mieux préparer le tournoi.

Lire aussi
Lions Indomptables du Cameroun : Oumar Gonzalez met Ngadeu hors de la tanière

La liste des joueurs convoqués pour ces matchs de la fenêtre Fifa du mois de septembre sera publiée, apprend-on, dans une dizaine de jours par Rigobert Song, le sélectionneur national. L’on parle de la sélection de quelques joueurs binationaux, dont Bryand Mbeumo de Brentford en Premier League, en Angleterre.

Achille Chountsa / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page