Poutine s’est dit étonné par les propos de Macron sur le Haut-Karabakh

Macron rencontre avec Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié d’incorrects et d’inacceptables les propos de son homologue français Emmanuel Macron sur le rôle prétendument destructeur de la Russie dans le Haut-Karabakh.

Il a précisé vendredi lors du sommet de la Communauté des États indépendants (CEI) qu’il avait appris hier « avec surprise certains commentaires du président français ». « Je pense que ces propos font preuve de la non-compréhension de la nature du conflit », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi ils sont incorrects voire dénaturés, ils sont inacceptables », a-t-il ajouté.

« Nous aurons encore la possibilité de l’évoquer avec le président français », a souligné le dirigeant russe en ajoutant que « la Russie aspirait toujours à régler tous les conflits, y compris les problèmes du Haut-Karabakh et autour ».

En ce qui concerne les conflits sur le territoire de la CEI, le dirigeant russe a précisé que Moscou saluait « tout effort de médiation, pourvu qu’il soit en mesure de calmer la situation et profitent à tous les acteurs impliqués dans des litiges ou des conflits ». « Cela concerne également nos partenaires d’autres régions, notamment des États-Unis ou de l’Europe », a-t-il conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *