Poutine et Bolsonaro

Poutine et Bolsonaro ont discuté de la sécurité alimentaire mondiale

International

Le président russe Vladimir Poutine a discuté ce lundi par téléphone de la sécurité alimentaire avec son homologue brésilien Jair Bolsonaro, a rapporté le service de presse du Kremlin.

« Les problèmes de la sécurité alimentaire mondiale ont été soigneusement examinés. Le président de la Russie a donné une évaluation détaillée des causes de la situation difficile sur le marché mondial des produits agricoles et des engrais », indique le rapport.

« L’importance de restaurer l’architecture du libre-échange des denrées alimentaires et des engrais, qui s’était effondrée sous les sanctions occidentales, a été soulignée », rapporte la source.

En outre, Vladimir Poutine a souligné que « la Russie s’était engagée à remplir ses obligations pour assurer un approvisionnement ininterrompu d’engrais russes aux agriculteurs brésiliens ».

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a précédemment déclaré que la crise alimentaire dans le monde s’était produite bien avant le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine: la pandémie de coronavirus et les erreurs de calcul des pays occidentaux sont les vraies causes de la crise. Dans le même temps, M. Lavrov a également noté que la situation actuelle avait exacerbé le problème, et que les sanctions occidentales étaient devenues l’une des principales raisons de la perturbation de l’approvisionnement alimentaire.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *