Poutine a déclaré à Biden que l’armée russe ne menaçait personne (Kremlin)

Vladimir Poutine de Russie

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à son homologue américain Joe Biden le 7 décembre dernier que les troupes russes se trouvaient sur le territoire russe et ne menaçaient personne, a déclaré dimanche le porte-parole du président russe Dmitri Peskov sur la chaîne Rossia-1.

« Le président l’a déclaré clairement, dans sa conversation avec son homologue américain, qu’il était question des troupes russes situées sur le territoire de la Russie qui ne menaçaient personne », a-t-il indiqué.

En répondant à la question sur l’humeur de Vladimir Poutine suite à sa conversation avec son homologue américain Joe Biden, Dmitri Peskov a déclaré: « Il n’y avait pas de raisons particulières pour être heureux. Le président remplit ses fonctions du chef de l’État, la situation est très préoccupante et nécessite son attention particulière. Et il la suit de très près ».

En répondant à la question de savoir si l’administration de Biden remplit ses engagements d’une manière plus conséquente que les administrations précédentes, Dmitri Peskov a indiqué: « Non, pour le moment, on ne peut pas encore l’affirmer ».

Vladimir Poutine et Joe Biden ont mené des pourparlers en visioconférence le 7 décembre dernier. L’entretien a duré deux heures. Les présidents ont évoqué la situation autour de l’Ukraine, les relations bilatérales, la cybersécurité et le nucléaire iranien.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *