International

Pourquoi c'est Satan qu'on considère comme le méchant de l'histoire ?

J’ai lu toute la bible et franchement entre le personnage du dieu qui est décrit dedans et celui de Satan, je réfléchis même pas, Satan est de loin le meilleur personnage de livre d’histoire a dormir debout.

Les 10 constats qui m’ont fait choisir Satan comme mon personnage préféré

1- C’est dieu qui a piégé l’Homme en mettant au milieu du jardin un arbre qui lui permettra de le faire souffrir et étant omniscient et omniprésent, il savait très bien tout ce qui allait se passer avant même de créer ça, pour ne pas dire que c’est lui qui a tout orchestré étant donné que c’est lui qui a tout crée, et que selon les chrétiens seule sa volonté se fait . Donc c’est sa faute a lui, pas celle de Satan

2- dieu a menti a Adam et Ève que le fruit cause la mort, alors que c’était faux. c’est Satan qui leur a dit la vérité, car il leur a dit que le fruit va leur ouvrir les yeux et leur donner la connaissance du bien et du mal. ce qui était vrai. Et c’est dieu qui est venu les condamner à mort pour avoir découvert la vérité grâce à Satan.

3- Satan n’a jamais tuer un seul être humain. par contre, dieu a noyé toute la terre dans l’eau, arbres et animaux y comprit, il a brûlé les êtres humain vifs dans Sodome et Gomorrhe, il a massacré tous les innocents enfants premiers nées d’Égypte animaux y comprit. etc.
Il a serré le cœur de Ramsès pour qu’il refuse de libérer Israël, car cela lui permettait de faire souffrir encore plus les humains et les animaux en Égypte. Je ne vois toujours pas la faute a Satan la dedans.

Lire aussi
France/Turquie : l’explosion de Beyrouth enflamme la tension entre Paris et Ankara

4- C’est dieu qui a légalisé l’esclavage et le viol des filles vierges tant qu’elles ne sont pas fiancées et mariées et non Satan.

5- C’est dieu qui donne l’autorisation à Satan de faire souffrir lot au point de le faire craquer. Donc c’est pas la faute a Satan

6- C’est dieu qui menace les êtres humains et les oblige à le suivre sinon il va tous les rôtir dans le feu. Alors que Satan n’a jamais obligé l’homme à faire quoi que ce soit et ne menace personne

7- C’est dieu qui a d’abord créé la division et la mésentente entre les êtres humains quand ils avaient décidé de construire la tour de babel pour arriver au ciel. La naissance des multiples langues chez les humains selon la bible. Pas du tout Satan.

8- Dieu a menti aux êtres humains qu’il sacrifiait la vie de son unique fils soit disant pour les sauver, alors qu’il savait très bien que son fils était immortel et ne pouvait pas mourir, d’ailleurs on a la preuve, car trois jours après il est revenu à la vie. Et reparti chez son père, ou est donc le sacrifice ? Car sacrifier sa vie signifie mourir définitivement pour que les autres vivent. Pas faire semblant d’être mort et quelques jours après t’es vivant. Donc l’arnaque c’est celui de dieu et non Satan

9- C’est dieu qui a encore envoyé son fils perpétuer la guerre et la division entre les Êtres humains et leur familles. Et non Satan.
Car ce Jésus déclare : << Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre, je suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée (synonyme de guerre), car je vais créer la division entre la mère et sa fille, entre le père et son enfant, entre la belle mère et sa belle fille >>. Etc. Je vois toujours pas la faute à Satan dedans.

Lire aussi
Religion: Les chrétiens font le procès du pape François

10- C’est dieu qui a laissé le roi Hérode massacrer tous les bébés de moins de 2 ans et n’a sauvé que son fils a lui, à croire que Hérode était plus puissant que lui au point de le faire fuir. Je vois toujours pas la faute a Satan dedans.

Ma conclusion

Satan est tout autant victime du tyran que les êtres humains, car étant au paradis on nous dit qu’il est devenu orgueilleux et a commencé à désobéir, mais personne ne nous dit qu’elle désobéissance il a fait preuve, et quel orgueil il a manifesté. Il a été condamné sans jugement et chassé du paradis. Alors pour éviter que l’homme reste dans l’ignorance, l’esclavage et la bêtise il a décidé de dévoiler toutes les vérités à l’Homme afin que ce dernier ouvre afin ses yeux. D’ailleurs c’est même pas dieu seul qui a créé l’Homme.
Car il a dit : créons l’homme à notre image et selon notre ressemblance. Ce qui signifie qu’ils étaient soit 2 soit plusieurs a entrer au laboratoire pour la création. Et aujourd’hui le tyran veut s’attribuer tous les mérites.

Tout ceci représente exactement la vraie nature de ceux qui ont écrit ce livre de fiction. Un peuple foncièrement méchant.

Dandy Digital Co

Afficher plus

7 commentaires

  1. Je doute fort que ce poste vienne d’un personne adulte .C’est toutes cette bassesse ? Il n’y a aucune logique dans ce contenu .Ce n’est pas parce qu’on est d’un bord qu’on doit raisonné de cette façon .Au moins un peu de logique et de discernement dans les écrits .

  2. 5- D’abord, c’était pas Lot, mais c’était Job. Bien sûr que c’est la faute de satan. Comprenez que satan est un être aigri et jaloux qui ne supporte pas que l’homme soit aimé de Dieu. C’est dans sa haine envers Job, qui était aimé et tenu en grande estime par Dieu pour sa justice, qu’il a amené Dieu a éprouvé l’attachement et l’amour que Job témoignait à l’endroit de Son nom.
    Dieu ne fait subir la souffrance de l’épreuve qu’à ceux qui Lui appartiennent par alliance. Car il est normal pour un fiancé qui a l’ombre d’un doute sur l’amour de sa fiancée, d’éprouver l’amour dont il est aimé. Et c’est ce que Dieu a fait pour Job.
    Et puis, tant que vous ne faites pas alliance avec Dieu, vous n’avez rien à craindre à ce propos. Vous ne risquez pas de vous retrouvez dans la situation de Job.

    Et pour les autres fois, pour ce genre de sujet, j’aimerais juste que vous ne vous en mêliez pas. Pourquoi vous inquiétez-vous de la relation de Dieu avec ceux qui L’aiment et qui Lui ont donné leur vie? Veuillez-vous occuper de vos histoires!

    Nous, nous L’aimons pour ce qu’Il a fait pour nous et pour qui Il est pour nous.

    6- Dieu menace les gens, je suis d’accord; mais Dieu oblige les gens, je ne suis pas d’accord. Vous n’avez pas vraiment lu la Bible comme vous l’avez laissé croire.
    D’abord, Dieu ne menace pas tous les types d’êtres humains; Il ne menace que ceux qui ont une alliance avec Lui et qui violent délibérément l’alliance. Quant aux autres êtres humains, Dieu ne se limite qu’à les prévenir. Ce fut le cas de Ninive dans la Bible. Dieu n’a voulu que prévenir cette ville de sa déchéance, lui donnant ainsi l’occasion de se repentir.
    Alors que quand il s’agit d’Israël, Dieu est beaucoup plus rigoureux! Il les prévient d’abord; et Il n’hésite pas à les menacer à plusieurs reprises car Il aime beaucoup Son peuple.
    Voilà ce que vous auriez remarqué si vous aviez lu la Bible avec plus de sens et moins de haine envers Dieu.

    Dieu n’a jamais obligé quelqu’un à Le suivre. Il respecte la liberté de l’homme. S’Il devait s’en donner la liberté, puisqu’Il en a le pouvoir, la Bible n’aurait été qu’un livre de 300 pages plutôt que d’être un livre de plus de 1000 pages; et tout cela parce que Dieu a passé beaucoup de temps à exhorter l’homme à suivre ses voies. Et si Dieu devait se permettre d’obliger les hommes à faire ce qu’Il veut, Il ne vous aurait pas permis d’écrire ce que vous avez écrit. Qu’avez-vous donc cru? Que vous avez échappé au radar de Dieu😂? Très drôle!

    Dieu n’est pas le tyran de l’univers que vous Le croyez être.
    Vous l’avez reconnu vous-même dans votre premier point: “Dieu est omniprésent et omniscient.” Et croyez moi:…sans même être omnipotent, un être qui est omniprésent et omniscient a des milliers d’occasions chaque seconde de mettre fin à votre vie.
    Si Dieu était celui que vous avez décrit, vous seriez mort avant d’avoir mûri l’idée d’écrire ce texte contre Lui.
    Réfléchissez!

    7- Ce que Dieu a fait dans cet épisode de l’histoire était rempli d’amour pour l’homme. satan avait de nouveau exercé sa séduction sur l’humanité et il l’a convaincu de se rebeller contre Dieu en s’opposant à la volonté de Dieu qui est que l’homme se multiplie et se répande sur toute la terre. Les hommes ont donc voulu s’opposer à la puissance de Dieu en restant en un lieu et en y construisant une ville et une tour pour ne pas de se disperser.
    La division, en ce moment, était le seul moyen de sauver l’humanité. Car le salaire de la rébellion, du péché, c’est la mort. Dieu venait juste d’exterminer l’ensemble des humains par le déluge et Il n’avait pas l’intention de recommencer (Genèse 8:21). Il a donc choisi un moyen salutaire pour l’homme pour s’opposer à sa rébellion.

    8- Humblement, permettez moi de vous expliquer ce dont il s’agit. En vérité, Dieu n’agit sur terre que selon les besoins de l’homme. L’homme avait désobéi à Dieu et s’était inconsciemment soumis au diable et au péché. D’une part, l’homme avait besoin d’un sacrifice qui efface ses péchés et qui lui permet de se rapprocher du Dieu dont il s’est éloigné; et d’une autre part, il avait besoin de triompher de satan, qui l’avait dominé depuis le commencement, et de la mort qui s’était implantée dans sa vie. L’homme avait donc besoin d’expiation et de victoire. Et c’est ce que Dieu lui a offert, et Il le lui a offert en seul paquet, à savoir: Jésus-Christ. Si Jésus n’avait fait que mourir, nos péchés seraient pardonnés, mais nous n’aurions pas vaincu le péché et la mort, et cela nous empêcherait de demeurer avec Dieu dans l’éternité. Il nous fallait cette victoire. C’est pourquoi celui qui a connu la mort dans le contexte de la rémission de nos péchés devait ressusciter par la même occasion dans le contexte de notre victoire sur la mort et le péché.

    Je ne sais pas comment vous avez lu toute la Bible mais vous avez dû survoler tout le livre des Hébreux, pour avoir été capable de faire sortir une telle absurdité par manque de connaissance. Toute la connaissance qui expose les méandres du sacrifice de Jésus est bien inscrite dans cette partie de la Bible. Mais vous n’avez pas dû faire attention.

    Aussi avez-vous parlé d’arnaque. Cela n’a pas de sens, puisque pour qu’on puisse parler d’arnaque, il faut que le parti abusé ait investi quelque chose dans l’affaire; or l’homme n’a rien investi dans l’histoire de sa rédemption; aucun centime, ni même rien d’immatériel. Dieu s’est chargé de tout et offre maintenant aux hommes en tout lieu un salut gratuit. Alors que ce salut, aujourd’hui gratuit, a été payé au prix de la Vie de Jésus.

    9- Ici, Jésus a voulu être très clair. Ce qu’Il voulait dire, plus simplement, c’est : “à cause de moi, il y aura division entre vous et les membres de vos familles…, Je serai une source de division au milieu de ceux parmi lesquels vous vivez.” Il l’a dit dans un contexte où tout le monde Le suivait pour les grandes choses qu’Il accomplissait. Mais Il s’est arrêté pour leur expliquer très clairement et sans aucun ombre ce à quoi ils s’exposaient en Le suivant: “la haine venant de leurs proches.”

    En réalité, dans toute l’histoire de la Bible, il est question de royaumes et par d’autres choses. Il s’agit du Royaume de Dieu, qui est Lumière, qui vient dominer le royaume des ténèbres dont satan s’est fait chef.

    En venant sur terre pour sauver l’homme, Jésus est venu en tant que Lumière, tel que le livre de Jean l’a exposé de long en large. Et en tant que Lumière, Il a troublé le royaume des ténèbres. Et quand un royaume se sent ainsi attaqué, il est normal qu’il réagisse. C’est pourquoi quand Jésus vient dans une famille à partir de la vie d’un membre de cette famille, les ténèbres qui régnaient dans cette famille, se sentant troublés, se révoltent contre celui qui porte la Lumière de Jésus en lui, en utilisant les membres de cette famille qui n’ont pas encore Jésus dans leur vie.

    C’est donc satan, et non Jésus, l’auteur des divisions dans les familles quand un membre décide de donner sa vie à Jésus. Mais Jésus reconnaît ouvertement, cependant, que c’est lui qui serait la cause des divisions dans leurs familles s’ils voulaient vraiment devenir Ses disciples et Le suivre partout.

    Encore une fois, vous n’avez rien à craindre là dessus, car c’était un avertissement pour ceux qui désirent vraiment devenir ses disciples.

    Tant que vous haïssez Dieu, il ne risque pas d’avoir division dans votre famille à cause du nom de Jésus.

    10- Vous parlez vraiment comme une personne étrangère aux choses de l’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 2:11, 14). Il est de la Justice de Dieu et de l’honneur de Sa propre Personne de faire accomplir tout ce qu’Il a annoncé par les prophètes. Dieu n’a rien à prouver à quelqu’un. Il est Tout-Puissant et Il aurait pu accomplir ce dont vous parlez. Si vous avez lu la Bible en entier, c’est que vous êtes tombé sur la partie où Dieu a décimé par Sa puissance une armée en une seule nuit.

    C’est pourquoi il ne fait pas attention à des paroles remplies de stupidités comme les vôtres. C’est exactement comme vous parlez maintenant que le voleur à la droite du Seigneur s’est adressé à Jésus sur la croix. Il voulait que la puissance de Dieu se manifeste en Le délivrant du supplice de la croix. Mais les desseins de Dieu sont beaucoup plus profonds. Dieu n’a pas à répondre à ce genre de provocations qui ne cherchent qu’à l’éloigner de Ses excellentes voies.
    C’est comme une femme qui dit à un homme : “si tu es un homme, gifle moi.” L’homme qui est sûr de qui il est n’a pas besoin de répondre à cette provocation. Parce que la pensée de ce genre de paroles est d’amener le sujet à douter de qui il est et de chercher à se prouver qui il est en accomplissant la suggestion de la provocation.

    Les vrais hommes ne frappent pas les femmes et ils savent qu’ils sont hommes avant d’être dans la situation et que “ne pas gifler” n’enlève rien à qui ils sont déjà. Mais les hommes instables, douteux de qui ils sont, chercheront à se prouver à eux-mêmes et aux autres qui ils sont. Ce qui est inutile. C’est justement parce qu’ils sont ce dont ils doutent que l’absurde suggestion leur est venue. Ce genre de provocation n’est pas faite à tout le monde.

    Dans tous les cas, Dieu n’avait rien à se prouver. Il s’est qui Il est. Il n’a pas besoin de le prouver avec spectacle alors que cela ne convient pas à Ses plans.

    Dieu n’avait pas incité Hérode à tuer les enfants. Et il appartenait à Son plan que l’Enfant quitte Bethléem pour Nazareth afin qu’il soit appelé “l’Homme de Nazareth”. Hérode s’est juste positionné pour accomplir cela dans sa folie. Dieu n’inspire pas le mal aux gens. Mais quand le mal se déploie quand même, Il agit selon Son impénétrable Sagesse.

    Sinon, regardez par vous-même : Dieu aurait pu faire mourir Satan et toute sa ligue de rebelles. Mais Il les a laissés vivre car il n’aurait pas été sage qu’ils disparaissent sans reconnaître la suprématie et la Bonté de Celui contre qui ils s’étaient rebellés. Et Dieu n’était pas moins Puissant jadis qu’aujourd’hui. Il ne change pas. Il confond les sages: c’est aussi cela Sa vocation.

    Dans votre conclusion,

    vous avez attesté aux lecteurs avertis que vous ne connaissez rien à ce dont vous vous êtes forcé à parler depuis le début.

    satan n’a pas commencé à désobéir. Vous en parlez comme si c’était en plusieurs occasions qu’il a eu à désobéir. S’il avait désobéi une seule fois, l’occasion ne lui aurait pas été donné de désobéir une nouvelle fois. Il aurait été plutôt déchargé de ses fonctions pour sa première désobéissance. Ce qu’il a commencé à faire, c’est de regarder à sa propre splendeur en s’imaginant qu’avec une splendeur comme la sienne, il n’avait pas à rester serviteur ; voilà ce que la Bible appelle orgueil. Et en nourrissant cette contemplation de lui-même, tout en servant Dieu, il cherchait à se faire grand. La Bible dit qu’à cause de cela, il n’eut plus de place pour lui dans le Ciel. Voilà comment il est tombé avec ceux qui avaient appris à ses côtés à regarder à la créature plutôt qu’au Créateur.

    Ce n’est pas à cause d’un abus d’autorité que Dieu a exercé sur lui ou sur les anges en général ou d’un défaut de justice qu’il s’est rebellé mais c’est parce qu’il a voulu avoir une place autre que celle qui lui avait été donné. Il n’a pas aimé sa place ; et il l’a méprisée. On ne pouvait plus rien pour lui.

    Comprenez que le trône de Dieu n’est pas un trône auquel on accède par un vote ou par l’accord d’un groupe d’homme ou d’entités spirituelles. Dieu est Dieu par Lui-même et Il a créé les anges afin qu’ils soient à Son service. Il est légitime, dans un tel contexte, que Dieu agisse de Son propre chef. Mais c’est par humilité que Dieu dit : “créons” en s’adressant au Ciel, qui est sa création avec tout ce qu’il contient. Il dit donc au ciel et à tous les anges : “créons l’homme…”. Mais après, il n’est pas écrit : “ils créèrent l’homme…” mais il est écrit plutôt : “Dieu créa l’homme” (Genèse 1:27). Et il n’est pas écrit non plus : ” ils formèrent l’homme…” mais plutôt “l’Éternel Dieu forma l’homme…” (Genèse 2:7). Je ne vois donc pas ce dont vous parlez.
    Mais si c’est que vous imaginez que Dieu a créé l’homme avec l’aide de satan, c’est que vous déviez complètement. En réalité, satan ne faisait plus partie du gouvernement divin quand Dieu s’est décidé à créer l’homme. Avant même la fin du premier jour, satan n’était plus un corps céleste. Il s’était déjà rebellé avant même le deuxième jour (sachant qu’1 jour est équivalent à 1000 ans et que 1000 ans n’équivalent qu’à 1 jour devant Dieu – 2 Pierre 3:8). Au verset 2 de Genèse 1, il y avait déjà les ténèbres à la surface de l’abîme et la terre, à peine créée par Dieu, était difforme. Ces ténèbres ne représentaient pas l’obscurité mais elles représentaient le gouvernement du mal; et c’est la rébellion qui les a faites naître. Et quand la Bible parle de “terre difforme”, elle parle d’une terre qui n’avait pas la forme que le Créateur lui avait donné, sinon, on aurait jamais parlé de difformité puisque tout ce que Dieu crée est parfait. Cette imperfection relevée chez la terre, et ces ténèbres lui ont été donnés par celui qui y était déjà tombé, à savoir satan. Il était donc impossible que ce dernier soit présent au moment de la création de l’homme.

    Je ne sais pas comment une si grande haine pour la personne de Dieu a pu naître en vous. Je ne sais pas non plus par quelles situations vous êtes passées dans votre vie, et je ne dis pas qu’elles sont de la faute à satan, mais je dis juste que si vous acceptez Jésus dans votre vie, votre vie changera une fois pour toute ; elle changera pour le meilleur. Permettez que Dieu restaure votre cœur.

    5- D’abord, c’était pas Lot, mais c’était Job. Bien sûr que c’est la faute de satan. Comprenez que satan est un être aigri et jaloux qui ne supporte pas que l’homme soit aimé de Dieu. C’est dans sa haine envers Job, qui était aimé et tenu en grande estime par Dieu pour sa justice, qu’il a amené Dieu a éprouvé l’attachement et l’amour que Job témoignait à l’endroit de Son nom.
    Dieu ne fait subir la souffrance de l’épreuve qu’à ceux qui Lui appartiennent par alliance. Car il est normal pour un fiancé qui a l’ombre d’un doute sur l’amour de sa fiancée, d’éprouver l’amour dont il est aimé. Et c’est ce que Dieu a fait pour Job.
    Et puis, tant que vous ne faites pas alliance avec Dieu, vous n’avez rien à craindre à ce propos. Vous ne risquez pas de vous retrouvez dans la situation de Job.

    Et pour les autres fois, pour ce genre de sujet, j’aimerais juste que vous ne vous en mêliez pas. Pourquoi vous inquiétez-vous de la relation de Dieu avec ceux qui L’aiment et qui Lui ont donné leur vie? Veuillez-vous occuper de vos histoires!

    Nous, nous L’aimons pour ce qu’Il a fait pour nous et pour qui Il est pour nous.

    6- Dieu menace les gens, je suis d’accord; mais Dieu oblige les gens, je ne suis pas d’accord. Vous n’avez pas vraiment lu la Bible comme vous l’avez laissé croire.
    D’abord, Dieu ne menace pas tous les types d’êtres humains; Il ne menace que ceux qui ont une alliance avec Lui et qui violent délibérément l’alliance. Quant aux autres êtres humains, Dieu ne se limite qu’à les prévenir. Ce fut le cas de Ninive dans la Bible. Dieu n’a voulu que prévenir cette ville de sa déchéance, lui donnant ainsi l’occasion de se repentir.
    Alors que quand il s’agit d’Israël, Dieu est beaucoup plus rigoureux! Il les prévient d’abord; et Il n’hésite pas à les menacer à plusieurs reprises car Il aime beaucoup Son peuple.
    Voilà ce que vous auriez remarqué si vous aviez lu la Bible avec plus de sens et moins de haine envers Dieu.

    Dieu n’a jamais obligé quelqu’un à Le suivre. Il respecte la liberté de l’homme. S’Il devait s’en donner la liberté, puisqu’Il en a le pouvoir, la Bible n’aurait été qu’un livre de 300 pages plutôt que d’être un livre de plus de 1000 pages; et tout cela parce que Dieu a passé beaucoup de temps à exhorter l’homme à suivre ses voies. Et si Dieu devait se permettre d’obliger les hommes à faire ce qu’Il veut, Il ne vous aurait pas permis d’écrire ce que vous avez écrit. Qu’avez-vous donc cru? Que vous avez échappé au radar de Dieu😂? Très drôle!

    Dieu n’est pas le tyran de l’univers que vous Le croyez être.
    Vous l’avez reconnu vous-même dans votre premier point: “Dieu est omniprésent et omniscient.” Et croyez moi:…sans même être omnipotent, un être qui est omniprésent et omniscient a des milliers d’occasions chaque seconde de mettre fin à votre vie.
    Si Dieu était celui que vous avez décrit, vous seriez mort avant d’avoir mûri l’idée d’écrire ce texte contre Lui.
    Réfléchissez!

    7- Ce que Dieu a fait dans cet épisode de l’histoire était rempli d’amour pour l’homme. satan avait de nouveau exercé sa séduction sur l’humanité et il l’a convaincu de se rebeller contre Dieu en s’opposant à la volonté de Dieu qui est que l’homme se multiplie et se répande sur toute la terre. Les hommes ont donc voulu s’opposer à la puissance de Dieu en restant en un lieu et en y construisant une ville et une tour pour ne pas de se disperser.
    La division, en ce moment, était le seul moyen de sauver l’humanité. Car le salaire de la rébellion, du péché, c’est la mort. Dieu venait juste d’exterminer l’ensemble des humains par le déluge et Il n’avait pas l’intention de recommencer (Genèse 8:21). Il a donc choisi un moyen salutaire pour l’homme pour s’opposer à sa rébellion.

    8- Humblement, permettez moi de vous expliquer ce dont il s’agit. En vérité, Dieu n’agit sur terre que selon les besoins de l’homme. L’homme avait désobéi à Dieu et s’était inconsciemment soumis au diable et au péché. D’une part, l’homme avait besoin d’un sacrifice qui efface ses péchés et qui lui permet de se rapprocher du Dieu dont il s’est éloigné; et d’une autre part, il avait besoin de triompher de satan, qui l’avait dominé depuis le commencement, et de la mort qui s’était implantée dans sa vie. L’homme avait donc besoin d’expiation et de victoire. Et c’est ce que Dieu lui a offert, et Il le lui a offert en seul paquet, à savoir: Jésus-Christ. Si Jésus n’avait fait que mourir, nos péchés seraient pardonnés, mais nous n’aurions pas vaincu le péché et la mort, et cela nous empêcherait de demeurer avec Dieu dans l’éternité. Il nous fallait cette victoire. C’est pourquoi celui qui a connu la mort dans le contexte de la rémission de nos péchés devait ressusciter par la même occasion dans le contexte de notre victoire sur la mort et le péché.

    Je ne sais pas comment vous avez lu toute la Bible mais vous avez dû survoler tout le livre des Hébreux, pour avoir été capable de faire sortir une telle absurdité par manque de connaissance. Toute la connaissance qui expose les méandres du sacrifice de Jésus est bien inscrite dans cette partie de la Bible. Mais vous n’avez pas dû faire attention.

    Aussi avez-vous parlé d’arnaque. Cela n’a pas de sens, puisque pour qu’on puisse parler d’arnaque, il faut que le parti abusé ait investi quelque chose dans l’affaire; or l’homme n’a rien investi dans l’histoire de sa rédemption; aucun centime, ni même rien d’immatériel. Dieu s’est chargé de tout et offre maintenant aux hommes en tout lieu un salut gratuit. Alors que ce salut, aujourd’hui gratuit, a été payé au prix de la Vie de Jésus.

    9- Ici, Jésus a voulu être très clair. Ce qu’Il voulait dire, plus simplement, c’est : “à cause de moi, il y aura division entre vous et les membres de vos familles…, Je serai une source de division au milieu de ceux parmi lesquels vous vivez.” Il l’a dit dans un contexte où tout le monde Le suivait pour les grandes choses qu’Il accomplissait. Mais Il s’est arrêté pour leur expliquer très clairement et sans aucun ombre ce à quoi ils s’exposaient en Le suivant: “la haine venant de leurs proches.”

    En réalité, dans toute l’histoire de la Bible, il est question de royaumes et par d’autres choses. Il s’agit du Royaume de Dieu, qui est Lumière, qui vient dominer le royaume des ténèbres dont satan s’est fait chef.

    En venant sur terre pour sauver l’homme, Jésus est venu en tant que Lumière, tel que le livre de Jean l’a exposé de long en large. Et en tant que Lumière, Il a troublé le royaume des ténèbres. Et quand un royaume se sent ainsi attaqué, il est normal qu’il réagisse. C’est pourquoi quand Jésus vient dans une famille à partir de la vie d’un membre de cette famille, les ténèbres qui régnaient dans cette famille, se sentant troublés, se révoltent contre celui qui porte la Lumière de Jésus en lui, en utilisant les membres de cette famille qui n’ont pas encore Jésus dans leur vie.

    C’est donc satan, et non Jésus, l’auteur des divisions dans les familles quand un membre décide de donner sa vie à Jésus. Mais Jésus reconnaît ouvertement, cependant, que c’est lui qui serait la cause des divisions dans leurs familles s’ils voulaient vraiment devenir Ses disciples et Le suivre partout.

    Encore une fois, vous n’avez rien à craindre là dessus, car c’était un avertissement pour ceux qui désirent vraiment devenir ses disciples.

    Tant que vous haïssez Dieu, il ne risque pas d’avoir division dans votre famille à cause du nom de Jésus.

    10- Vous parlez vraiment comme une personne étrangère aux choses de l’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 2:11, 14). Il est de la Justice de Dieu et de l’honneur de Sa propre Personne de faire accomplir tout ce qu’Il a annoncé par les prophètes. Dieu n’a rien à prouver à quelqu’un. Il est Tout-Puissant et Il aurait pu accomplir ce dont vous parlez. Si vous avez lu la Bible en entier, c’est que vous êtes tombé sur la partie où Dieu a décimé par Sa puissance une armée en une seule nuit.

    C’est pourquoi il ne fait pas attention à des paroles remplies de stupidités comme les vôtres. C’est exactement comme vous parlez maintenant que le voleur à la droite du Seigneur s’est adressé à Jésus sur la croix. Il voulait que la puissance de Dieu se manifeste en Le délivrant du supplice de la croix. Mais les desseins de Dieu sont beaucoup plus profonds. Dieu n’a pas à répondre à ce genre de provocations qui ne cherchent qu’à l’éloigner de Ses excellentes voies.
    C’est comme une femme qui dit à un homme : “si tu es un homme, gifle moi.” L’homme qui est sûr de qui il est n’a pas besoin de répondre à cette provocation. Parce que la pensée de ce genre de paroles est d’amener le sujet à douter de qui il est et de chercher à se prouver qui il est en accomplissant la suggestion de la provocation.

    Les vrais hommes ne frappent pas les femmes et ils savent qu’ils sont hommes avant d’être dans la situation et que “ne pas gifler” n’enlève rien à qui ils sont déjà. Mais les hommes instables, douteux de qui ils sont, chercheront à se prouver à eux-mêmes et aux autres qui ils sont. Ce qui est inutile. C’est justement parce qu’ils sont ce dont ils doutent que l’absurde suggestion leur est venue. Ce genre de provocation n’est pas faite à tout le monde.

    Dans tous les cas, Dieu n’avait rien à se prouver. Il s’est qui Il est. Il n’a pas besoin de le prouver avec spectacle alors que cela ne convient pas à Ses plans.

    Dieu n’avait pas incité Hérode à tuer les enfants. Et il appartenait à Son plan que l’Enfant quitte Bethléem pour Nazareth afin qu’il soit appelé “l’Homme de Nazareth”. Hérode s’est juste positionné pour accomplir cela dans sa folie. Dieu n’inspire pas le mal aux gens. Mais quand le mal se déploie quand même, Il agit selon Son impénétrable Sagesse.

    Sinon, regardez par vous-même : Dieu aurait pu faire mourir Satan et toute sa ligue de rebelles. Mais Il les a laissés vivre car il n’aurait pas été sage qu’ils disparaissent sans reconnaître la suprématie et la Bonté de Celui contre qui ils s’étaient rebellés. Et Dieu n’était pas moins Puissant jadis qu’aujourd’hui. Il ne change pas. Il confond les sages: c’est aussi cela Sa vocation.

    Dans votre conclusion,

    vous avez attesté aux lecteurs avertis que vous ne connaissez rien à ce dont vous vous êtes forcé à parler depuis le début.

    satan n’a pas commencé à désobéir. Vous en parlez comme si c’était en plusieurs occasions qu’il a eu à désobéir. S’il avait désobéi une seule fois, l’occasion ne lui aurait pas été donné de désobéir une nouvelle fois. Il aurait été plutôt déchargé de ses fonctions pour sa première désobéissance. Ce qu’il a commencé à faire, c’est de regarder à sa propre splendeur en s’imaginant qu’avec une splendeur comme la sienne, il n’avait pas à rester serviteur ; voilà ce que la Bible appelle orgueil. Et en nourrissant cette contemplation de lui-même, tout en servant Dieu, il cherchait à se faire grand. La Bible dit qu’à cause de cela, il n’eut plus de place pour lui dans le Ciel. Voilà comment il est tombé avec ceux qui avaient appris à ses côtés à regarder à la créature plutôt qu’au Créateur.

    Ce n’est pas à cause d’un abus d’autorité que Dieu a exercé sur lui ou sur les anges en général ou d’un défaut de justice qu’il s’est rebellé mais c’est parce qu’il a voulu avoir une place autre que celle qui lui avait été donné. Il n’a pas aimé sa place ; et il l’a méprisée. On ne pouvait plus rien pour lui.

    Comprenez que le trône de Dieu n’est pas un trône auquel on accède par un vote ou par l’accord d’un groupe d’homme ou d’entités spirituelles. Dieu est Dieu par Lui-même et Il a créé les anges afin qu’ils soient à Son service. Il est légitime, dans un tel contexte, que Dieu agisse de Son propre chef. Mais c’est par humilité que Dieu dit : “créons” en s’adressant au Ciel, qui est sa création avec tout ce qu’il contient. Il dit donc au ciel et à tous les anges : “créons l’homme…”. Mais après, il n’est pas écrit : “ils créèrent l’homme…” mais il est écrit plutôt : “Dieu créa l’homme” (Genèse 1:27). Et il n’est pas écrit non plus : ” ils formèrent l’homme…” mais plutôt “l’Éternel Dieu forma l’homme…” (Genèse 2:7). Je ne vois donc pas ce dont vous parlez.
    Mais si c’est que vous imaginez que Dieu a créé l’homme avec l’aide de satan, c’est que vous déviez complètement. En réalité, satan ne faisait plus partie du gouvernement divin quand Dieu s’est décidé à créer l’homme. Avant même la fin du premier jour, satan n’était plus un corps céleste. Il s’était déjà rebellé avant même le deuxième jour (sachant qu’1 jour est équivalent à 1000 ans et que 1000 ans n’équivalent qu’à 1 jour devant Dieu – 2 Pierre 3:8). Au verset 2 de Genèse 1, il y avait déjà les ténèbres à la surface de l’abîme et la terre, à peine créée par Dieu, était difforme. Ces ténèbres ne représentaient pas l’obscurité mais elles représentaient le gouvernement du mal; et c’est la rébellion qui les a faites naître. Et quand la Bible parle de “terre difforme”, elle parle d’une terre qui n’avait pas la forme que le Créateur lui avait donné, sinon, on aurait jamais parlé de difformité puisque tout ce que Dieu crée est parfait. Cette imperfection relevée chez la terre, et ces ténèbres lui ont été donnés par celui qui y était déjà tombé, à savoir satan. Il était donc impossible que ce dernier soit présent au moment de la création de l’homme.

    Je ne sais pas comment une si grande haine pour la personne de Dieu a pu naître en vous. Je ne sais pas non plus par quelles situations vous êtes passées dans votre vie, et je ne dis pas qu’elles sont de la faute à satan, mais je dis juste que si vous acceptez Jésus dans votre vie, votre vie changera une fois pour toute ; elle changera pour le meilleur. Permettez que Dieu restaure votre cœur.

    Aimablement, Serge Mafon .

  3. Je peux voir par moi-même maintenant combien l’ignorance peut faire du mal à un homme et à plusieurs autres à la fois.

    Je suis content que vous ayez lu toute la Bible bien que je doute vraiment que ce soit le cas. Mais je sais aussi que votre texte fait partie des conséquences envisageables quand on lit la Bible sans être né de nouveau. Pour moi cela est clair, vous n’avez pas compris la Bible juste parce que vous n’êtes pas né de nouveau. C’est pourquoi vous pouvez considérer la Bible comme un livre d’histoire à dormir debout.

    Les Écritures, que vous dites avoir entièrement lu, nous disent que “l’homme naturel” (l’homme animal) ne peut comprendre les choses de l’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 2:14). La plupart des francophones trouveraient difficiles de comprendre la langue chinoise. Cependant, un enfant né dans une famille chinoise peut en comprendre toutes les paroles. C’est pourquoi vous devez être né de nouveau avec l’Esprit de Dieu vivant en vous (Jean 3:3). Dès que vous deviendrez membre de la famille de Dieu, la Bible commencera à avoir du sens pour vous. Je suis donc peiné de vous faire savoir que vous avez lu la Bible en vain.

    Moi aussi j’ai lu toute la Bible et je vais ainsi pouvoir, sur chacun des points que vous avez relevé, vous donnez l’avis d’une personne membre de la famille de Dieu.

    Voyant déjà comment vous écrivez “dieu”, et comment vous écrivez “Satan” et tous les autres noms propres de votre texte, je peux voir avec quelle ardeur vous défendez celui à qui vous appartenez. Après ce constat, je suis certain que la Bible est désormais pour vous bien plus qu’un livre d’histoire; vous y avez découvert un père: satan. Vous l’avez présenté comme un simple personnage préféré, mais vous avez parlé de lui comme d’un être cher, comme d’un père que vous devez à tout prix défendre. Vous avez fait de votre article un moyen pour régler une affaire personnelle mais qui risque d’influencer en mal le jugement de plusieurs.
    Étant donné que chacun ne peut défendre que son père, permettez moi de défendre le mien (bien qu’Il n’ait pas vraiment besoin de défense; Il est, à Lui tout seul, le Souverain de l’univers; c’est Lui qui jugera toute chair).

    1- Oui la volonté de Dieu est faite mais elle n’est pas faite sur la terre comme elle est faite dans le Ciel. Juste parce que Dieu est souverain du Ciel et Il a créé la terre afin de permettre à sa créature chérie (l’homme) d’y exercer elle aussi sa souveraineté. En d’autres termes, c’est la volonté de l’homme qui est faite sur la terre, du moins, c’est ce qui devrait être; mais après que l’homme ait cédé à la séduction de satan, le serpent ancien, ayant ainsi accompli la volonté de satan, il lui a cédé sa souveraineté. Depuis lors, la souveraineté sur la terre est passée de l’homme à satan. C’est donc satan qui fait sa volonté principalement sur la terre actuellement; et j’arrive ainsi à voir que c’est de sa volonté qu’il vous ait venu d’écrire tout ça sur internet pour votre propre perte.
    C’est donc parce que la souveraineté sur la terre est passée de l’homme à satan que ceux qui sont chrétiens sont obligés de prier que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme elle est faite dans le Ciel, comme il leur a été recommandé par Jésus.

    Aussi, avez-vous tort de dire que Dieu a piégé l’homme dans le jardin à cause de l’arbre au milieu. Dieu est un gentleman qui ne veut pas d’un amour ou d’une obéissance forcée. C’est pourquoi Il a créé l’homme avec une volonté propre afin que l’homme soit libre de faire ce qu’il veut. Il appartenait donc au devoir de Dieu et au droit de l’homme de se retrouver dans une situation où il aura la liberté de faire le choix d’obéir à Dieu ou de ne pas lui obéir. C’est pourquoi il devait forcément y avoir un arbre au fruit défendu.

    Aussi, vous dites que Dieu savait ce qui allait se passer. Cela est certain, en effet! Il le savait. Mais vous ignorez que ce qui va se passer est l’ensemble des choix et des actions de l’homme. Ce qui va se passer sur terre n’est pas du fait des choix de Dieu mais des choix de l’homme. Ainsi donc, que Dieu le sache ou qu’Il ne le sache pas, Il ne pourra rien y faire, puisque ce n’est pas à Lui de faire le choix…seul l’homme peut y faire quelque chose. C’est pourquoi Dieu a veillé à dire à l’homme ce qui allait se passer s’il mangeait du fruit de l’arbre au milieu. C’est donc avec amertume que Dieu a su ce qui allait se passer; ayant vu cela par Sa prescience.

    2- Dieu n’a pas menti à Adam et Ève; Il leur a dit exactement la vérité. Il leur a dit la vérité qu’ils ont besoin de savoir afin de Lui obéir pour leur propre bien. Vous disiez dans votre premier point que Dieu connaissait le futur et qu’Il a tout orchestré; mais au contraire, connaissant ce qui arriverait si l’homme n’était pas averti, Dieu lui a dit la vérité. Mais c’est l’homme qui n’a pas la même définition de “mourir” que Dieu. Et je vois que vous faites la même erreur…Dieu ne parlait pas d’une mort physique immédiate mais Il parlait d’une mort physique lente qui s’implanterait dans l’homme et surtout de la mort spirituelle qui est de vivre hors de la présence de Dieu.
    Je comprends que cela échappe à l’entendement de quelqu’un qui n’est pas né de nouveau. Mais je vous prie de ne plus essayer de perdre les autres. Vous parlez hâtivement de choses que vous ne connaissez pas ; nous, au contraire, qui sommes sauvés par Jésus, qui avons connu Son amour et qui avons reçu par grâce la révélation de Sa divinité, nous parlons de ce que nous connaissons (Jean 4:22).

    satan leur a dit la vérité qu’ils avaient besoin de savoir pour désobéir à Dieu et lui obéir afin de lui céder leur souveraineté sur la terre. Cela ne peut même pas être appelé “vérité”. Il a agi dans son seul intérêt alors que Dieu a agit dans l’intérêt de l’homme.

    3- satan n’a tué aucun humain…? En êtes-vous sûr!? il ne pouvait pas le faire directement parce qu’il n’en était pas autorisé. Quoiqu’il essaie vraiment… On peut voir dans la Bible comment les démons à son service pouvaient posséder un homme et le jeter dans le feu et dans l’eau… Vous croyez que c’était pour que cet homme recouvre la santé? N’était-ce pas en vue de le tuer que les démons sont entrés!? Mais ils n’avaient pas assez d’autorité pour le tuer en une seule tentative… ils devaient chercher des moyens et des moyens parce qu’ils sont impuissants en réalité.
    satan n’a pas assez d’autorité pour faire mourir les hommes; seul Dieu le peut car c’est Dieu le grand juge. satan le sachant, conduit toujours l’homme dans la faute et le péché afin que le jugement de Dieu tombe sur l’homme comme il est déjà tombé sur lui. Et toutes les fois que Dieu a exercé son jugement sur la terre, c’était du fait de l’influence et de la séduction de satan sur l’homme.
    C’est pourquoi la Bible montre que quand satan sera enchainé pendant 1000 ans, l’humanité qui a toujours été rebelle envers Dieu pourra vivre dans la justice.

    4- Ceci là, vous avez vu ça où dans la Bible? J’ai besoin que vous en précisez la référence dans la Bible. Montrez moi par quel acte ou décret, Dieu a légalisé l’esclavage.
    L’esclavage était le commun de toutes les nations… Dans ces temps anciens, les nations grandissaient en s’étendant par les conquêtes et les guerres; et ce sont les captifs de guerres qui devenaient esclaves des gouverneurs ou d’autres acheteurs.
    C’est un principe de conquête. Tant qu’il y a conquête, il y aura toujours des prisonniers de guerre, c’est-à-dire des esclaves.

    Dieu a intervenu pour les Israélites alors qu’ils étaient en esclavage en Egypte et en les sauvant et en leur faisant connaitre l’exode, Il les a instruit sur comment ils devaient traiter leurs captifs de guerre, leurs esclaves. Et en lisant les recommandations de Dieu sur comment traiter les esclaves, on voit combien Dieu est amour car Il a exhorté les Israélites à ne pas traiter leurs esclaves comme eux ils étaient traiter en Égypte… Il les a invités à traiter les esclaves avec beaucoup de tolérance. Sans loi, l’esclavage se faisait déjà. Dieu avec la loi, a montré à Son peuple qu’ils devaient traiter les esclaves autrement que les autres nations (Deutéronome 5:15; 15:15)

    Votre point 4 manque totalement de fondement et on peut voir combien vous haïssiez déjà Dieu avant de commencer votre rédaction. Et cela, vous pouvez ouvertement l’admettre sans problème; mais n’essayez pas de trouver des arguments vides de sens pour justifier votre haine.

    Moi je vous comprendrais! J’ai moi-même été athée donc une déclaration ouverte de haine envers Dieu, ça passe facilement! Mais venir avec ces tonnes de non-lieux, ça ne passe pas du tout.

    Celui que vous n’aimez pas vous aime et Il vous appelle ce jour encore à faire la paix avec Lui.

    Affaire de viol, c’est pareil à toutes les autres interventions de Dieu dans la loi.
    Dieu a déjà catégoriquement fait comprendre qu’il n’était pas d’accord avec le viol des filles mariées ou pas… Mais connaissant l’emprise du malin sur les cœurs, Il savait qu’il devait y avoir une loi pour aider les chefs du peuple à gérer les cas de viol s’ils se présentaient. Et une fois encore, on voit que c’est une loi qui punit le violeur et qui est même tolérant envers lui (alors que vous lisiez toute la Bible, Lévitique 18 et 19 vous ont échappé ou quoi?…tout ceci est ridicule 😂). Ce n’est que par ignorance que quelqu’un pourrait vous croire. Vous exposez vous-même vos irréflexions.

    À chaque fois que Dieu intervient sur des questions comme celles-là, c’est que ce sont des faits qui ont déjà été constatés soit au milieu d’eux soit au milieu des nations et à propos desquels, il doit y avoir une loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page