International

Pourquoi c'est Satan qu'on considère comme le méchant de l'histoire ?

J’ai lu toute la bible et franchement entre le personnage du dieu qui est décrit dedans et celui de Satan, je réfléchis même pas, Satan est de loin le meilleur personnage de livre d’histoire a dormir debout.

Les 10 constats qui m’ont fait choisir Satan comme mon personnage préféré

1- C’est dieu qui a piégé l’Homme en mettant au milieu du jardin un arbre qui lui permettra de le faire souffrir et étant omniscient et omniprésent, il savait très bien tout ce qui allait se passer avant même de créer ça, pour ne pas dire que c’est lui qui a tout orchestré étant donné que c’est lui qui a tout crée, et que selon les chrétiens seule sa volonté se fait . Donc c’est sa faute a lui, pas celle de Satan

2- dieu a menti a Adam et Ève que le fruit cause la mort, alors que c’était faux. c’est Satan qui leur a dit la vérité, car il leur a dit que le fruit va leur ouvrir les yeux et leur donner la connaissance du bien et du mal. ce qui était vrai. Et c’est dieu qui est venu les condamner à mort pour avoir découvert la vérité grâce à Satan.

3- Satan n’a jamais tuer un seul être humain. par contre, dieu a noyé toute la terre dans l’eau, arbres et animaux y comprit, il a brûlé les êtres humain vifs dans Sodome et Gomorrhe, il a massacré tous les innocents enfants premiers nées d’Égypte animaux y comprit. etc.
Il a serré le cœur de Ramsès pour qu’il refuse de libérer Israël, car cela lui permettait de faire souffrir encore plus les humains et les animaux en Égypte. Je ne vois toujours pas la faute a Satan la dedans.

Lire aussi
Ambassade du Cameroun à Paris: Les frasques d’Alfred NGUINI

4- C’est dieu qui a légalisé l’esclavage et le viol des filles vierges tant qu’elles ne sont pas fiancées et mariées et non Satan.

5- C’est dieu qui donne l’autorisation à Satan de faire souffrir lot au point de le faire craquer. Donc c’est pas la faute a Satan

6- C’est dieu qui menace les êtres humains et les oblige à le suivre sinon il va tous les rôtir dans le feu. Alors que Satan n’a jamais obligé l’homme à faire quoi que ce soit et ne menace personne

7- C’est dieu qui a d’abord créé la division et la mésentente entre les êtres humains quand ils avaient décidé de construire la tour de babel pour arriver au ciel. La naissance des multiples langues chez les humains selon la bible. Pas du tout Satan.

8- Dieu a menti aux êtres humains qu’il sacrifiait la vie de son unique fils soit disant pour les sauver, alors qu’il savait très bien que son fils était immortel et ne pouvait pas mourir, d’ailleurs on a la preuve, car trois jours après il est revenu à la vie. Et reparti chez son père, ou est donc le sacrifice ? Car sacrifier sa vie signifie mourir définitivement pour que les autres vivent. Pas faire semblant d’être mort et quelques jours après t’es vivant. Donc l’arnaque c’est celui de dieu et non Satan

9- C’est dieu qui a encore envoyé son fils perpétuer la guerre et la division entre les Êtres humains et leur familles. Et non Satan.
Car ce Jésus déclare : << Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre, je suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée (synonyme de guerre), car je vais créer la division entre la mère et sa fille, entre le père et son enfant, entre la belle mère et sa belle fille >>. Etc. Je vois toujours pas la faute à Satan dedans.

Lire aussi
Quels sont les outils technologiques utilisés par les militants des mouvements sociaux ?

10- C’est dieu qui a laissé le roi Hérode massacrer tous les bébés de moins de 2 ans et n’a sauvé que son fils a lui, à croire que Hérode était plus puissant que lui au point de le faire fuir. Je vois toujours pas la faute a Satan dedans.

Ma conclusion

Satan est tout autant victime du tyran que les êtres humains, car étant au paradis on nous dit qu’il est devenu orgueilleux et a commencé à désobéir, mais personne ne nous dit qu’elle désobéissance il a fait preuve, et quel orgueil il a manifesté. Il a été condamné sans jugement et chassé du paradis. Alors pour éviter que l’homme reste dans l’ignorance, l’esclavage et la bêtise il a décidé de dévoiler toutes les vérités à l’Homme afin que ce dernier ouvre afin ses yeux. D’ailleurs c’est même pas dieu seul qui a créé l’Homme.
Car il a dit : créons l’homme à notre image et selon notre ressemblance. Ce qui signifie qu’ils étaient soit 2 soit plusieurs a entrer au laboratoire pour la création. Et aujourd’hui le tyran veut s’attribuer tous les mérites.

Tout ceci représente exactement la vraie nature de ceux qui ont écrit ce livre de fiction. Un peuple foncièrement méchant.

Dandy Digital Co

Tags
Afficher plus

5 commentaires

  1. Je doute fort que ce poste vienne d’un personne adulte .C’est toutes cette bassesse ? Il n’y a aucune logique dans ce contenu .Ce n’est pas parce qu’on est d’un bord qu’on doit raisonné de cette façon .Au moins un peu de logique et de discernement dans les écrits .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer