International

Plusieurs sociétés aéronautiques russes sont frappées de sanctions américaines

Les autorités américaines décrètent des sanctions contre le Centre d’essais en vol Tchkalov du ministère russe de la Défense. La nouvelle a été annoncée ce mardi par le département du Trésor américain qui indique que les restrictions sont imposées à la suite de l’opération russe en Ukraine.

« Le Centre Tchkalov est le plus grand centre d’essais des forces spatiales de Russie. De nombreux nouveaux avions, armements et équipements russes y sont testés […] La Russie utilise [les développements] du Centre pour porter des frappes aux missiles hypersoniques contre l’Ukraine« , a précisé le ministère.

Lire aussi
Plus de 7.000 citoyens de 21 pays étrangers demeurent en otages des néonazis ukrainiens

Le département a également imposé des sanctions aux constructeurs aéronautiques russes Iliouchine et Tupolev, à la United Aircraft Corporation (OAK), ainsi qu’au loueur russe d’avions Iliouchine Finance et à deux filiales de l’usine aéronautique Gorbounov de Kazan (KAPO).

La liste noire comprend également l’organisation Union des volontaires du Donbass et seize de ses dirigeants pour participation présumée à l’opération spéciale russe en Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le 24 février lancer une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à une demande d’aide adressée par les dirigeants des Républiques populaires du Donbass. L’Occident a alors décrété des sanctions massives contre Moscou et intensifié ses livraisons d’armes à Kiev.

Lire aussi
Poutine et Bolsonaro se rencontreront au Kremlin sans mesures anti-Covid supplémentaires

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page