Plus de 95.000 policiers assureront la sécurité du Nouvel An en France

port du masque

Plus de 95.000 policiers et gendarmes assureront la sécurité des citoyens français et des visiteurs du pays dans le soir au 31 décembre, a déclaré vendredi le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

« Ce soir du 31 décembre, plus de 95.000 policiers et gendarmes, ainsi que 32.000 pompiers et acteurs de la sécurité civile seront mobilisés pour assurer la sécurité de nos concitoyens et leur porter secours. Merci à eux pour leur engagement chaque jour au service des Français », a écrit M. Darmanin.

Selon la préfecture de police parisienne, environ 9.000 policiers patrouilleront dans les rues le soir de la Saint-Sylvestre. Auparavant, les autorités de la ville avaient ordonné aux propriétaires de cafés et de restaurants de les fermer au plus tard à 02h00, heure de Paris, les 1er et 2 janvier. La police également interdit les dans les bars ouverts au public et la consommation d’alcool dans les lieux publics.

Selon la préfecture, les gendarmes feront également respecter le régime du masque. Depuis le 31 décembre, le port du masque dans les rues de la capitale est devenu obligatoire en raison de l’aggravation de la situation épidémiologique dans le pays.

Jeudi, les autorités françaises ont confirmé un record de nouvelles contaminations au Covid-19 en 24 heures: l’épidémie de coronavirus s’intensifie avec plus de 200.000 nouveaux cas recensés.

À ce jour, 51,7 millions de personnes sont complètement vaccinées sur une population estimée à 67 millions de personnes. Plus de 24 millions de Français ont reçu une dose de rappel.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *