Kiev ne voit pas la nécessité de mettre en œuvre l’idée polonaise d’un mur

Mur pologne

L’Ukraine dispose d’une capacité suffisante pour lutter contre l’immigration clandestine. Elle ne voit donc pas la nécessité pour la Pologne de construire un mur de protection supplémentaire à la frontière des deux pays, a déclaré l’ambassadeur ukrainien à Varsovie, Andreï Deshchytsia, dans une interview accordée à l’agence de presse Ukrinform publiée vendredi.

« L’Ukraine a suffisamment de capacités pour empêcher l’immigration illégale. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de construire une telle clôture pour le moment« , a-t-il déclaré, commentant l’initiative en question.

M. Deshchytsia a ajouté que la coopération entre les autorités frontalières ukrainiennes et polonaises est désormais « extrêmement active », assurant que « la question de la migration illégale massive de l’Ukraine vers la Pologne n’est pas à l’ordre du jour ».

Auparavant, le vice-premier ministre polonais et chef du parti d’extrême droite Droit et Justice, Jaroslaw Kaczynski, avait déclaré que la Pologne pourrait construire une structure de protection sous la forme d’un mur à la frontière avec l’Ukraine, rappelant que des barrières étaient déjà en cours de construction à la frontière avec la Biélorussie. La construction d’un mur de protection de 5,5 mètres de haut et de plus de 180 km de long à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie est prévue pour la mi-2022.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *