Plus de 800 détenus se sont évadés d’une prison nigériane (Autorités)

prison nigeria

Plus de 800 personnes en détention provisoire se sont évadés d’un centre pénitentiaire au sud du Nigeria après l’attaque d’un groupe armé.

C’est ce que rapporte ce samedi, le porte-parole des autorités pénitentiaires de l’État d’Oyo, Olanrewaju Anjorin.

« Tard dans la soirée du 22 octobre, des combattants ont attaqué un centre pénitentiaire de la ville d’Oyo et ont fait exploser une partie de la clôture « , nous informe l’agence de presse nigériane. Au total, 837 détenus en attente de jugement ont fui. La police a réussi à en arrêter 262 au cours des dernières heures. 575 personnes sont toujours en fuite « .

M. Anjorin a aussi déclaré que les autorités de l’État s’efforçaient de traquer, de retenir et de ramener toutes les personnes qui avaient fui du centre pénitentiaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *