Alexandre Grouchko

L’Otan vit actuellement selon des concepts de la guerre froide (diplomatie russe)

International

L’Otan vit aujourd’hui selon des concepts de la guerre froide, axée sur ce qu’elle considère comme la « menace de l’Est ». C’est ce qu’a déclaré Alexandre Grouchko, vice-ministre russe des Affaires étrangères à la chaîne de télévision NTV.

« L’Otan, après avoir parcouru cette voie d’évolution, s’est retrouvée dans la situation de 1949, et elle vit aujourd’hui selon les concepts de la guerre froide. Tous ces efforts visent à contrer ce qu’elle considère comme la « menace de l’Est », a déclaré le vice-ministre.

Pour rappel, le 6 octobre dernier, l’alliance avait annoncé la réduction de la mission russe auprès de l’organisation de 20 à 10 personnes: huit diplomates ont été révoqués et deux autres sièges vacants ont été supprimés. L’Alliance a donné aux diplomates russes jusqu’à fin octobre pour quitter Bruxelles. En réponse à cette décision, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a indiqué que Moscou suspendait à compter de début novembre sa mission de représentation auprès de l’Otan et celle de l’Otan à Moscou.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *