Les rebelles du Front de libération du peuple du Tigré (FLPT) ont tué plus de 100 jeunes gens dans la ville de Kombolcha au nord de l’Éthiopie. C’est ce qu’a rapporté lundi l’agence Reuters.
« Les terroristes du FLPT ont exécuté sans aucune forme de procès plus d’une centaine de jeunes des régions environnantes de la ville de Kombolcha qu’ils ont pu pénétrer », nous apprend l’agence.
Toutefois, l’agence Reuters note que le service des Relations publiques n’a fourni aucun détail supplémentaire par rapport à cette tragédie.
Dimanche passé, Getachew Reda, porte-parole du Front de libération du Peuple du Tigré (TPLF), avait annoncé que les forces tigréennes contrôlaient la ville de Kombolcha dans l’État d’Amhara, situé à 400 kilomètres de la capitale éthiopienne Addis-Abeba.
Parallèlement, le site d’information Somali Guardian a rapporté lundi que les combats entre les forces fédérales et les rebelles de Tigré se poursuivaient dans la ville et ses environs. Selon ce média en ligne, les rebelles se trouvent dans les régions montagneuses proches de Kombolcha ainsi que dans plusieurs zones de l’est de la ville.