Plus de 1.200 personnes évacuées d’un gratte-ciel à Hong Kong suite à un incendie

gratte-ciel à Hong Kong

Au moins 1.269 personnes ont été évacuées d’un gratte-ciel à Hong Kong où une incendie s’est produit mercredi. 13 personnes ont été touchées par la fumée, a rapporté la société d’audiovisuel RTHK.

Selon un correspondant de TASS sur les lieux, la situation autour du gratte-ciel de 37 étages du World Trade Centre dans le quartier Causeway Bay s’est calmée. Il y a plusieurs camions de pompiers autour de la tour, mais il semble qu’il n’est pas nécessaire d’éteindre le feu. Il n’y a aucun signe de feu ou de fumée. Aussi, de l’extérieur, aucune trace de suie ou de dommage au bâtiment n’est visible.

Le feu a pris à l’heure du déjeuner au pied du gratte-ciel. C’est là que se trouvait un centre commercial qui était entouré par des échafaudages en bambou et qui était en cours de rénovation. Seuls les restaurants du 5e au 12e étages étaient ouverts au public, ainsi que les bureaux du 13e au 37e.

Il a été rapporté qu’après l’incendie, environ 350 personnes avaient été bloquées sur le toit en haut du gratte-ciel et encore une centaine sur une plateforme ouverte au niveau du 4e étage. Tous ont été évacués avec succès.

Selon des informations préliminaires, l’incendie a eu lieu dans un local technique avec des équipements électriques au rez-de-chaussée.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *