Cameroun : The Okwelians plaide pour une réussite des jeunes sans aucun parrainage

Okwelians

La réussite des jeunes doit dépendre de leurs seules détermination et compétences. THE OKWELIANS 100 l’a récemment demonstré. C’etait à la faveur de la clôture du programme du THE OKWELIANS tenu récemment à Yaoundé la capitale politique du Cameroun. Il était question de valoriser les meilleurs étudiants venus de toutes les unversités et grandes écoles camerounaises. « Nous insistons sur la valorisation, car il fallait une moyenne de 14/20 pour la sélection.

Puisque l’objectif du THE OKWELIANS est l’engagement sur l’évolution de la jeunesse en mettant accent sur l’excellence », a fait savoir ASMAOU KARIM la vice- présidente du  »THE OKWELIANS « Selon elle tout  »part du postulat selon lequel il y a de jeunes brillants dans notre pays, et qui, ne parviennent pas à exceller faute d’orientation. Il convient de les aider, les sortir des feux des projecteurs en leur offrant les stages mis à notre portée, grâce à de partenariats ; les entretenir également sur le leadership éthique, le personal branding… élements qui leur permettront à coup sur d’acceder à l’emploi facile. Bref de réussir par son travail. »

L’appui du THE OKWELUANS indique aux jeunes diplomés comment se comporter dans le monde de travail, ou mieux être, bons entrepreneurs et booster son employabilité. Pierre de Gaëtan NDIKAM, parrain du TTHE OKWELIANS s’est attelé à rappeler aux jeunes  »etudiants OKWELIANS » qu’ils sont des acteurs dans une société où son temps est celui qu’il crée par rapport aux défis. Aussi leur faut-il rester alors éveillés et en recherche permanente ; toujours s’évertuer à trouver des solutions et surtout rester très rigoureux dans le travail, et jamais accepter un échec ou retard eventuel. Promptitude et assiduité au travail en entreprise s’impose également. est ce Cela est désigné sous l’appellation de leadership éthique.

Bon à savoir, THE OKWELIANS 100 a devoilé ses lauréats le 25 novembre 2031. Ces derniers se distinguent ainsi par leur expérience.

237online.com : Huguette Manyim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *