Serguei Lavrov Russie

Personne ne va occuper l’Ukraine (Lavrov)

International

L’opération militaire russe en Ukraine vise à la démilitariser et à la dénazifier, personne ne va occuper le pays. C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse.

« Personne ne va occuper l’Ukraine. L’objectif de l’opération a été annoncée ouvertement: démilitarisation et dénazification », a-t-il noté.

Le ministre a toutefois souligné que la Russie ne qualifierait pas de démocratique le gouvernement actuel de l’Ukraine « qui opprime et applique des méthodes génocidaires contre son peuple ».

« Nous nous appuierons sur des circonstances, comme l’a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Il a réitéré que nous étions intéressés à ce que le peuple ukrainien soit indépendant, qu’il ait un gouvernement qui représente toute sa diversité et qu’il ne soit pas dans une situation où il est sous un contrôle extérieur complet visant à promouvoir le néonazisme, le génocide des Russes, pour exploiter l’Ukraine comme instrument d’endiguement de la Russie », a ajouté le ministre.

Il a également souligné que les pays occidentaux observaient la situation dans le Donbass depuis 2014 à travers le prisme de leurs propres intérêts égoïstes, sans prêter attention aux droits des citoyens qui y vivent.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *