Le Kremlin s’attendait à une réponse coordonnée de la communauté mondiale aux actions de la Russie pour protéger les républiques du Donbass.
« Nous l’attendions », a déclaré ce vendredi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, répondant à une question de journalistes à savoir si Moscou s’attendait à une telle réaction coordonnée des autres pays aux décisions de la Russie sur le Donbass.
Selon lui, le Kremlin s’attend à ce qu’au fur et à mesure de la compréhension de la contrainte de la Russie à cette opération de protection du Donbass, une normalisation des relations entre la Fédération de Russie et la communauté mondiale revienne.
« Dès que l’on comprendra la nécessité de cette opération, l’inévitabilité d’actions fermes et décisives de la part de la Russie pour assurer sa sécurité, d’une manière ou d’une autre, une période de normalisation viendra », a déclaré M. Peskov.
Dans le même temps, le représentant du Kremlin a redirigé une question sur le calendrier possible de l’opération dans le Donbass vers le ministère de la Défense.