Société

People : Mani Bella dévoile comment arrêter le décapage


Elle l’a fait sur son mur Facebook.

La plupart des femmes de peau noire de ce 21eme siècle ont recours à la dépigmentation volontaire pour éclaircir la teinte naturelle de leur peau. Pour raisons : les femmes aux teints clairs dominent le milieu du showbiz, attirent plus les hommes, etc. Mais beaucoup d’entre elles ignorent une chose : le fait n’est pas sans risque. Cette pratique repose généralement sur l’usage de produits détournés de leur usage médical ou de produits illicites. L’usage de ces produits peut donc engendrer des maladies (Risque accru d’hypertension, de diabète, complications rénales et neurologiques) et des risques toxiques chez les femmes enceintes ou allaitantes.


Ce sont assurément les raisons pour lesquelles la fameuse chanteuse Mani Bella, ancienne pratiquante de décapage interpelle ses sœurs africaines à l’arrêt définitif de l’utilisation de ce genre d’objets. A travers son mur Facebook, elle a dévoilé comment s’y prendre. Votre journal 237online a recueilli ses propos pour vous :

Lire aussi
Mortalité néonatale au Cameroun: Ces chiffres qui donnent le tournis

« Etape 1 : Stopper tous produits éclaircissant. Touuuuuuus.
Pendant un mois, utilisez un savon de bébé de votre choix et mettez juste une glycérine simple et éclatante.
Etape 2 : Après un mois, vous commencez à vous sentir moche, sale, mal dans votre peau. La peau elle-même devient bizarre…
Résistez et, commencez à faire un gommage éclat 2 à 3 fois par semaine avec quelques produits naturels tels que la banane douce mure, le citron et le sel en évitant le visage tout en continuant avec le savon pour bébé et la glycérine hydratante.
Étape 3 : Vous entamez le 3eme mois sans djansang ! Bravo…
Au cas où vous avez une éruption cutanée acnéique, pas de panique. C’est normal ! Le savon pour bébé et votre glycérine en hydratante en 2 mois d’application matin et soir ont purifier et hydraté votre peau à souhait.
Le gommage naturel a éliminé les peaux et a rendu votre peau lisse malgré ce sentiment de saleté que vous ressentez.
Il est donc temps de prendre une gamme de produits non éclaircissante et non clarifiante et l’adapter à votre peau.
Je conseille généralement des gammes pour bébé ou de produits totalement bio qui favorise l’hydratation. Ajoutez-y de la glycérine et le résultat sera au top.
Si vous avez des boutons, allez en pharmacie et prenez un traitement pour et en vous rassurant que les effets secondaires de celui-ci n’attaquent pas votre nouvelle mélanine chérie
« , a-t-elle écrit.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page