Paris et Washington sont au début d’une nouvelle ère de coopération, selon Macron

Joe Biden et Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron estime que Paris et Washington sont au début d’une nouvelle ère de coopération, a-t-il déclaré mercredi lors d’une réunion avec la vice-présidente américaine Kamala Harris à l’Elysée.

« Nous sommes d’accord pour dire que nous sommes au début d’une nouvelle ère et que notre coopération est absolument cruciale », a déclaré le président français.

La rencontre du président français Emmanuel Macron avec la vice-présidente américaine Kamala Harris a commencé mercredi soir à Paris. Leurs pourparlers se déroulent à l’Élysée.

Parmi les sujets qu’ils comptent aborder, selon l’Élysée, figurent la régulation de l’espace numérique, la situation en Lybie, la coopération bilatérale et notamment la lutte contre le terrorisme au Sahel et l’interaction dans l’espace.

Kamala Harris effectue sa première visite en France depuis son accession au poste du « numéro deux » au sein de la Maison Blanche. Selon son service de presse, un journaliste lui a demandé si Washington devait racheter sa faute devant Paris pour avoir provoqué un scandale des sous-marins australiens. La vice-présidente américaine n’a pas souhaité répondre à cette question se contentant de dire qu’elle était « très heureuse d’être à Paris ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *