Afrique

Owendo Container Terminal réalise un record de manutention de conteneurs grâce à l’escale du navire Turquoise

Le terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon a réalisé le 14 décembre 2020, un record historique en assurant le chargement et le déchargement de 3 744 conteneurs équivalent vingt pieds (EVP) à bord du navire « Turquoise ».

Les équipes d’Owendo Container Terminal (OCT) ont ainsi pour la première fois traité le plus grand volume de conteneurs sur une escale, avec notamment un volume de 46% de conteneurs destinés à l’exportation. Ce navire porte-conteneurs de l’armateur CMA-CGM, long de 259 mètres, permet ainsi à OCT de mettre en valeur la qualité des investissements réalisés, le professionnalisme des équipes et les synergies au sein de la communauté portuaire d’Owendo. « Cette opération est le fruit de l’implication et de l’étroite collaboration entre les équipes opérationnelles d’Owendo Container Terminal.

Elle est rendue possible grâce à l’incontournable mobilisation des acteurs portuaires : l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), les Douanes, les transitaires, les transporteurs, les Douanes, Scan Gabon…). Cette escale témoigne des aptitudes d’Owendo Container Terminal à relever les défis du Gabon et accompagner la reprise économique » indique Laurent GOUTARD, le Directeur Général.

Lire aussi
Élections à la Caf : Ahmad, Constant Omari et Kheïreddine Zetchi hors-jeu

A propos d’Owendo Container Terminal

Owendo Container Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects. OCT mène également
des actions pour les populations en partenariat avec des ONG, par exemple le soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page