Economie

Ouverture officielle du SIEN 2020 : l’onction des pouvoirs publics rehausse l’éclat de la cérémonie

L’ouverture solennelle du 11ème Salon International de l’Entrepreneuriat de Nkongsamba (SIEN), le jeudi 26 novembre 2020 au Cercle municipal de la ville éponyme, a été un grand moment de solennité, rehaussé par la présence effective d’une bonne kyrielle d’autorités administratives politiques et traditionnelles, avec en bonne place le représentant personnel du Ministre des Petites et Moyennes, de l’Économie Social et de l’Artisanat, Mr Souwore, Conseiller Technique N°2 dudit Ministère.

Placée sous le thème évocateur : « entrepreneuriat et création des richesse », l’édition 2020 du SIEN, qui va du 25 au 29 novembre 2020, tout en liant l’utile à l’agréable, porte en elle la volonté de donner une nouvelle impulsion à la ville de Nkongsamba, jadis 3ème ville du Cameroun, mais qui aujourd’hui croupit dans un dénuement criard. Elle vise également à susciter et stimuler le dynamisme entrepreneurial chez les jeunes du département et même d’ailleurs. Dès lors on comprend pourquoi les autorités administratives, qui mettent un point d’honneur à l’éradication du chômage, n’ont pas tari d’éloge à l’endroit du Président d’organisation, Sylvain Timamo, qui avec son équipe a mis les petits plats dans les grands pour l’effectivité de ce rendez-vous du donné et du recevoir.

L’ouverture solennel de ce salon s’est articulé autour de plusieurs discours dont celui très remarqué du représentant du MINPMEESA, un défilé de mode, présenté par des mannequins professionnels, d’une styliste modéliste du terroir, Mme Tchakounte, qui aura arraché les applaudissements des convives, des prestations artistiques et humoristiques. Ce salon qui, faut-il le préciser, a ouvert ses portes un jour avant la cérémonie officielle, connaîtra ce vendredi 27 novembre 2020, l’un temps les plus fort, avec l’entrée en scène des artistes de renom. En effet, le Roi Mouakoum, le Prince Ndedi Eyango, sera sur le podium ce soir, pour un concert inédit. Il y aura également Nar6 pryse et Atebass, le bassiste du groupe mythique “Têtes Brûlées”. Il est aussi prévu ce jour, la visite de la plus belle chute du Cameroun à Ngwa, et les vestiges du Mont Nlonako et Ignoki.

Lire aussi
Cameroun : La santé, condition incontournable pour le développement communautaire

La suite du Salon International prévoit, la visite des sites touristiques tels que la chute d’Ekom-Nkam et le musée de LAnale Ndem de Melong ; la foire commerciale ; des expositions artistiques ; des conférences ; l’élection miss Nkongsamba ; un semi-marathon, et des jeux concours. Il s’achèvera le dimanche 29 novembre avec en toile de fond la remise des prix.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page