Economie

Ouest-Cameroun : La visite de Mounouna Foutsou aux jeunes bénéficiaires du PTS-Jeunes

Le membre du gouvernement s’est rendu dans des établissements commerciaux créés par des jeunes, à Dschang (chef-lieu de la région de l’Ouest), le 13 novembre 2020.

Le 13 novembre dernier, la région de l’Ouest, et plus précisément la ville de Dschang a reçu la visite de Mounouna Foutsou, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), qui poursuit actuellement sa tournée de remise des appuis aux bénéficiaires du PTS-Jeunes dans les dix régions que compte le Cameroun.

Le membre du gouvernement a profité de son passage dans cette ville historique et universitaire pour aller tâter du doigt les conditions de travail des jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes au sein de diverses entreprises. Il s’agit entre autre de Cluster, qui a pour spécialité la production des semences, la commercialisation et la transformation des pommes de terre, à la pépinière (œuvre de quatre jeunes diplômés de la Fasa, la structure est spécialisée dans la production des semences agricoles durables, la prestation de services à l’agriculture durable, la fabrication des machines et outillages agricoles et agroalimentaires, les prestations de services de développement rural et les actions sociales), au Able (vente de matériels informatiques, maintenance, location, formation, etc.)…

Lire aussi
Cameroun - Douala : Mounouna Foutsou à la rencontre des bénéficiaires du PTS-Jeunes

MOUNOUNA FOUTSOU encourage les jeunes :  » J’ai tenu à prêcher par l’exemple pour vous faire savoir que nous sommes passés par là. Ça veut dire que ce que vous faites ici n’est en rien dégradant. Il est question ici de pratiquer l’agriculture de seconde génération et faire de vous, des véritables entrepreneurs agricoles et partant, les premiers acteurs de développement », a dit le ministre.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page