Société

Cameroun: La 4eme édition du festival Modaperf en cours

Douala, Dschang et Yaoundé sont les villes qui abritent cet évènement lié à la danse cette année.

«Vaincre nos peurs et tenir le présent », tel le thème retenu pour la 4eme édition de l’évènement intitulé Festival International de mouvements, danses et performances (Modaperf), dont la première partie a eu lieu du jeudi 12 au samedi 14 novembre derniers dans la ville de Douala (région du Littoral). La seconde partie débute ce lundi 16 pour s’achever le mardi 17 novembre à Dschang (région de l’Ouest). Tandis que la dernière étape commence le jeudi 19 et prend fin le dimanche 22 novembre de la cité capitale Yaoundé (région du Centre).

La particularité de l’édition du Modaperf cette année est qu’il se déroule dans un contexte difficile marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Les organisateurs entendent montrer le rôle et la contribution des artistes, hommes de culture, intellectuels dans le chantier du vivre ensemble, de la cohésion sociale, de la construction sociale et de la solidarité nationale.

Lire aussi
Sud-Ouest Cameroun : Un policier arrêté pour trafic de munitions de guerre

Initié par le danseur, chorégraphe, et performeur camerounais Zora Snake, le festival Modaperf est un carrefour des arts et une plateforme de rencontres artistiques qui a pour objectif de promouvoir les arts et les nouvelles pratiques artistiques au Cameroun et contribuer à la mise en place d’un cadre de dialogue artistique. C’est un rendez-vous annuel qui se tient entre les mois de novembre et décembre chaque année. Publics ciblés: les usages de la ville, quartiers, secteurs et communes.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page