Opportunités : Le groupe Bolloré emploie plus de 5000 personnes au Cameroun – 237online.com
Economie

Opportunités : Le groupe Bolloré emploie plus de 5000 personnes au Cameroun

Bolloré Transport & Logistics a exposé ses filières et métiers lors de la 7ème édition du Salon pour la Promotion des Etudes Françaises (SAPEF) organisé par l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé du 23 au 24 octobre 2018.

Les filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun ont encore honoré le rendez-vous avec la jeunesse camerounaise au pa­lais des Congrès de Yaoundé au cours du Salon pour la Promotion des Etudes françaises (SAPEF) inauguré par Le Ministre de l’Enseignement Su­périeur et l’Ambassadeur de France au Came­roun. Elles ont présenté aux milliers de visiteurs (élèves, étudiants, parents et jeunes chercheurs d’emploi) les opportunités et métiers qu’elles offrent. Ceux-ci qui n’ont manqué d’apprécier les politiques d’accompagnement et d’encadrement de la jeunesse camerounaise mises en place par le Groupe Bolloré à travers l’offre de mil­liers de stages chaque année, le recrutement de centaines d’étudiants et des partenariats signés avec les instituts de formation (UCAC-ICAM, CFPC La Salle…). Exposée au SAPEF 2018, la politique de ressources humaines du Groupe Bolloré est axée sur de dévelop­pement des compétences en vue de créer de la valeur.

Aubaine

« Notre groupe emploie plus de 5.000 col­laborateurs au Cameroun et déve­loppe une politique volontariste de responsabilité sociétale. Cette politique dont le soutien à la for­mation de la jeunesse est un pilier se concrétise sur le terrain par des actions visant l’amélioration des infrastructures scolaires, l’accès de milliers de stagiaires au monde de l’entreprise et l’appui technique et matériel aux établissements de formation professionnelle ayant conclu des accords avec nous tels l’Ucac-Icam de Douala, le Centre de formation Professionnelle la Salle, le Centre Don Bosco…. », a indiqué Mohamed Diop, Directeur Région Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée.

1xbet AFF

KCT, Sepbc, Camrail et Btl Came­roun, les filiales du groupe, ont saisi l’occasion pour inviter les jeunes à s’ouvrir aux nouveaux métiers, gage de réussite dans l’environnement professionnel actuel. « C’est une aubaine pour moi de voir Bolloré à ce grand rendez-vous. J’ai beaucoup appris sur ce grand Groupe et ses filiales qui sont présentes à ce salon. Contrai­rement aux idées reçues, le Groupe Bolloré s’intéresse à la formation des jeunes camerounais… Nous, étudiants avons besoin de ces entreprises, mais sur­tout des métiers qu’elles offrent. Je suis très enthousiaste de voir que je peux postuler pour un stage profes­sionnel dans l’une des filiales et sur­tout à Kribi Conteneurs Terminal en tant que manager.

Les informations données sont détaillées et très pré­cises », s’est réjoui Steve Chemi, étudiant en génie électrique, à l’Ecole Polytechnique de Yaoundé. « C’est un atout pour nous même, car votre entreprise est engagée dans la formation de son personnel. Grâce à cette volonté, le Groupe Bolloré donne la possibilité aux jeunes de découvrir les débouchés des formations qu’ils suivent actuellement et d’être compétitifs une fois recrutés », a appuyé Alfred Bana de BHS Consulting INC.
Opérateur de concessions portuaires (Douala International Terminal / Kribi Conteneurs Terminal) et ferroviaire (Camrail), Bolloré Transport & Logistics Cameroun est spécialiste du transport et de la logistique dans tous les secteurs économiques importants de la région. L’entreprise est présente au Cameroun depuis un demi-siècle.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer